D1 (H) : le PSG assure l'essentiel face à Nantes

Le Danois Mikkel Hansen a livré une prestation solide. (R.  /) Perrocheau L'Equipe

Le Paris Saint-Germain s'est imposé à domicile ce mercredi (32-29), mais a longtemps été sous la menace des Nantais.

Deux sur deux. Le PSG réalise un début de saison solide en Starligue. Après un succès à Istres en ouverture (25-35), les partenaires du Danois Mikkel Hansen (9 buts) ont tenu le choc face à Nantes, un concurrent pour le titre, ce mercredi à Coubertin (32-29). Le PSG, qui n'a plus connu la défaite dans son antre de Coubertin depuis juin 2017 (contre... Nantes), a toutefois été bien dérangé par le HBC mercredi soir. À la pause, le score était encore serré (18-16), grâce notamment aux solutions offertes par le pivot nantais Senjamin Buric.

lire aussi

Le film du match

Mais l'indiscipline du HBC lui a coûté cher : les exclusions pour deux minutes infligées en première période à Minne, Rivera et Cavalcanti (qui sortira sur carton rouge peu après le retour des vestiaires) ont mis en difficulté la défense nantaise, dépassée par la puissance des pivots parisiens et par la justesse de Mikkel Hansen.

Nîmes et Guigou remportent un derby bouillant face à Montpellier

L'autre affiche de la soirée, le bouillant derby languedocien entre Nîmes et Montpellier au Parnasse, s'est révélée plus tendue que prévu. Michaël Guigou (4 buts), qui a quitté l'Hérault pour le Gard cet été, et surtout le portier Rémi Desbonnet, auteur de 19 arrêts à 53 %, ont permis à Nîmes, pourtant pas favori, de l'emporter sur le fil contre un des prétendants au titre, 25-24.

Dans les autres rencont

res, Tremblay n'a fait qu'une bouchée de Toulouse (31-22), tandis qu'Istres et Dunkerque se sont tous deux imposés par quatre buts d'écart, respectivement à Saint-Raphaël (33-29) et à domicile contre Ivry (26-22). Chartres a dominé Créteil, mais de justesse (27-26).

Le PSG, invaincu après deux journées, partage la première place du classement avec Nîmes, deux fois vainqueur lui aussi, avant la rencontre entre Chambéry et Aix-en-Provence jeudi soir (20 h 45), en clôture de la deuxième journée.

publié le 11 septembre 2019 à 23h23 mis à jour le 11 septembre 2019 à 23h58
commentaires (21) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
shark69 le 11 septembre 2019 à 23h29

juste pour info l'équipe il y avait un journée de championnat et seul le match du psg était visible dans les direct merci pour les autres matchs

répondre
7
1
voir tous les commentaires... (21)