L'ÉQUIPE

Après l'échec des négociations avec beIn Sports, la D1 féminine ne sera pas diffusée à la télé

Les championnes de France messines ne seront pas diffusées cette saison. (J. - ) Prevost L'Équipe
Les championnes de France messines ne seront pas diffusées cette saison. (J. - ) Prevost L'Équipe

Après trois saisons sur beIn Sports, la D1 féminine de handball ne sera pas diffusée à la télévision cette année.

ma liste
commenter
réagir

La Ligue féminine de handball (LFH) ne passera sur aucune chaîne de télévision nationale cette année. Alors que la saison reprend ce soir, la Ligue a annoncé, mercredi, ne pas avoir trouvé d'accords avec beInSports, diffuseur de la compétition depuis 2016.

L'ÉQUIPE

« Depuis 3 saisons, 15 rencontres de LFH étaient retransmises en direct sur les antennes de beIN Sports. Mais la chaîne a décidé de réorienter son investissement pour couvrir intégralement le championnat (masculin) Starligue », a communiqué la LFH. Elle ajoute : « Dans un contexte où les valeurs du sport féminin sont régulièrement mises en avant dans les médias, il demeure en réalité une profonde inégalité dans l'exposition de nos compétitions nationales féminines. »

Outre beIn Sports, aucune autre chaîne nationale ne s'est positionnée pour racheter les droits. La Ligue féminine de handball demande selon sa responsable Cécile Mantel seulement la prise en charge des frais de production, « ce qui revient grosso modo à 300 000 euros par saison ».

publié le 28 août 2019 à 19h58
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte