L'ÉQUIPE

Amandine Leynaud sera au Mondial avec l'équipe de France

Amandine Leynaud et la France sont championnes du monde en titre. (E. Garnier/L'Équipe)
Amandine Leynaud et la France sont championnes du monde en titre. (E. Garnier/L'Équipe)

La gardienne internationale sera bien présente avec les Bleues au Mondial japonais (30 novembre - 15 décembre), où la France devrait se rendre au complet, à l'exception de Siraba Dembélé (enceinte).

ma liste
commenter
réagir

Début mars, au moment des retrouvailles après le titre européen, Olivier Krumbholz, sélectionneur de l'équipe de France, avait balisé la route jusqu'aux Jeux olympiques de Tokyo (24 juillet - 9 août 2020), pour lesquels son équipe est déjà qualifiée. Avec, au milieu, un Mondial au Japon (30 novembre - 15 décembre), pour lequel il s'interrogeait quant à la présence des cadres.

L'ÉQUIPE

« On leur a posé la question, on attend la réponse, disait-il alors. Si tout le monde a l'envie d'aller au Mondial, tant mieux, mais s'il y a une compétition à réussir prioritairement, ce sont les JO. C'est le titre qui leur manque. Mais si on est capable de faire les deux, on fera les deux. »

« On a toutes envie de continuer à progresser »

Il semble que cette dernière option soit prise. La plupart (Camille Ayglon, Alexandra Lacrabère, Allison Pineau) avaient déjà affirmé leur volonté de venir. Amandine Leynaud, la gardienne (33 ans), les rejoint. « Normalement, je serai là, confie-t-elle. Ma décision est de profiter au maximum de mes compétitions avec l'équipe de France, avec qui c'est sûrement ma dernière année. Je dois encore en discuter avec Olivier mais si tout va bien, je serai là. On a toutes envie de continuer à progresser, dans la continuité de ce qu'on essaie de construire. »

Une cadre manquera à l'appel : la capitaine Siraba Dembélé, enceinte. Également enceinte, Cléopatre Darleux (championne du monde en 2017 mais non sélectionnée l'an passé à l'Euro) ne devrait pas être revenue à temps non plus.

publié le 11 juillet 2019 à 19h04 mis à jour le 11 juillet 2019 à 19h05
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte