L'ÉQUIPE

US Open : quand Patrick Reed casse un club

Patrick Reed avec son demi-club, quelques instants après les faits. (Reuters)
Patrick Reed avec son demi-club, quelques instants après les faits. (Reuters)

Connu pour son caractère colérique, l'Américain Patrick Reed s'est illustré vendredi en cassant un club sur le 18e green de Pebble Beach, lors de l'US Open.

ma liste
commenter
réagir

Patrick Reed avait certainement peur de manquer le cut de l'US Open. Bonne nouvelle : l'Américain a terminé le troisième Majeur de l'année, dans le par total et à la 32e place finale. Mais sans son wedge.

L'ÉQUIPE

Vendredi après-midi à Pebble Beach, Patrick Reed débarque sur le green du 18 en difficulté. Après une mise en jeu dans le rough suivi d'un lay-up dans le bunker, l'Américain dépose son approche dans l'épais rough qui entoure le dernier green. Le vainqueur du Masters 2018 tente alors un flop shot, trop long, qui s'enfonce un peu plus dans le rough. La suite :

Et sous un autre angle :

L'ÉQUIPE

Cet accès de colère aura été salvateur pour Patrick Reed, qui déposera son chip suivant à 60 centimètres avant de rentrer le putt pour signer un double bogey et s'assurer une place pour le week-end. « C'était la fin de journée, j'avais besoin de manifester ma colère, a expliqué le sextuple vainqueur sur le circuit américain. Je n'ai pas touché au parcours, je n'ai pas dit d'obscénités. Ce n'était qu'une fraction de seconde, je suis immédiatement passé à autre chose. »

publié le 17 juin 2019 à 12h25 mis à jour le 17 juin 2019 à 12h45
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte