L'ÉQUIPE

Tour Championship 2019  Koepka seul en tête

Brooks Koepka lors du dernier British Open (- )  L'Équipe
Brooks Koepka lors du dernier British Open (- ) L'Équipe

Brooks Koepka est en tête du Tour Championship après deux tours. L'Américain devance d'un coup Justin Thomas et Rory McIlroy.

ma liste
commenter
réagir

Brooks Koepka est seul leader après deux jours au Tour Championship. En tête hier avec Justin Thomas et Xander Schauffele, sur le parcours East Lake d'Atlanta, le quadruple vainqueur de Majeur a sorti une nouvelle carte de 67 (-3) pour s'emparer en solo des commandes du tournoi. Une journée où le numéro un mondial s'est offert 4 birdies dont 3 de suite entre les trous 6 et 8 pour seulement un bogey.

L'ÉQUIPE

Avec un score total de -13, Koepka, déjà lauréat de deux tournois cette année sur le PGA Tour (USPGA et St. Jude Invitational), devance pour le moment Justin Thomas et Rory McIlroy. Le Nord-Irlandais s'est arraché sur la fin du parcours pour rendre une carte de 67 (-3) avec notamment un bon par sauvé au 16 et deux birdies au 17 et au 18 pour conclure. « J'étais dans le par après les neuf premiers trous et je me suis dit que c'était le moment de me donner un objectif pour le retour. Mon but était de jouer les neuf derniers trous en -3 et ça a plutôt bien fonctionné. »

Comme Thomas, McIlroy est plus que jamais dans le coup pour décrocher le titre et rejoindre Tiger Woods dans l'histoire. Pour le moment, le Tigre est le seul joueur à avoir remporté à deux reprises la FedEx Cup.

Le trou-en-un de Reavie

Jamais un trou-en-un n'avait été réalisé sur le trou n°9 de l'East Lake Golf Club durant le Tour Championship. Hybride dans les mains, Chez Reavie a tapé un coup sublime pour combler les 210 mètres le séparant du trou. Sa balle a parfaitement mordu l'avant-green pour ensuite prendre la direction du drapeau et terminer sa course dans le trou. Reavie enregistre son 5e trou-en-un sur le Tour, le 21e en carrière.

publié le 24 août 2019 à 09h00
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte