L'ÉQUIPE

Tiger Woods va être récompensé par son président Donald Trump

Donald Trump félicitant Tiger Woods après sa victoire au WGC Cadillac 2013. (Reuters)
Donald Trump félicitant Tiger Woods après sa victoire au WGC Cadillac 2013. (Reuters)

Le président des États-Unis Donald Trump va remettre la médaille de la liberté à Tiger Woods, équivalent de la Légion d'honneur en France.

ma liste
commenter
réagir

Parmi l'un des premiers à avoir félicité Tiger Woods dimanche après sa victoire au Masters, Donald Trump est un fervent supporter du Tigre. Dès le lendemain, le président américain a annoncé vouloir remettre au nouveau n°6 mondial la « Médaille présidentielle de la liberté ».

L'ÉQUIPE

Cette distinction, équivalent de la Légion d'honneur en France, représente la plus haute récompense civile aux États-Unis. Tiger ne serait pas le premier golfeur à l'obtenir : Arnold Palmer et Jack Nicklaus l'ont reçu du président George W. Bush, tandis que Barack Obama avait primé Charlie Sifford en 2014, premier Afro-américain à jouer sur le PGA Tour.

Partenaire régulier de Trump depuis son élection en 2016, Tiger avait pris sa défense l'été dernier, demandant « du respect » pour la Maison Blanche. « Vous pouvez aimer ou ne pas aimer la personnalité et sa politique, mais peu importe qui est au bureau, nous devons tous respecter la fonction » avait-il ajouté.

publié le 18 avril 2019 à 14h40 mis à jour le 18 avril 2019 à 14h50
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte