The Greenbrier 2019  : première pour Niemann

Première victoire sur le PGA Tour pour Joaquin Niemann.

Joaquin Niemann s'impose au Greenbrier. Avec un total de -21, le Chilien devance Tom Hoge de six coups.

Joaquin Niemann a remporté ce dimanche le Greenbrier 2019. Le Chilien s'est offert une dernière carte de 64 (-6) pour s'imposer. Avec un score total de -21, l'ancien numéro un mondial amateur devance Tom Hoge de six coups. « Toute la journée, j'ai essayé de ne pas me projeter sur ce moment. J'ai tout fait pour penser à autre chose. Mon caddie est quelqu'un de très drôle et il m'a fait rire toute la partie pour que j'essaye d'oublier. Mais sur les derniers trous, je me sentais vraiment bien et j'ai pu vraiment profiter. »

Niemann remporte son premier titre sur le PGA Tour. Il devient le 3e joueur international de l'histoire à s'imposer sur le circuit américain avant ses 21 ans. Il rejoint Severiano Ballesteros et Rory McIlroy.

Une victoire lui permettant de rentrer dans le top 50 mondial.

1
Niemann est le premier Chilien à s'imposer sur le PGA Tour et à atteindre la 50e place du classement planétaire.

Prochain objectif pour Niemann, faire partie des choix d'Ernie Els pour participer avec l'équipe Internationale à la Presidents Cup. « Je sais que beaucoup de bons joueurs se battent également pour avoir une place dans l'équipe. Ça va être dur mais je pense que ma victoire va m'aider. Je dois être patient et bien jouer dans les prochains tournois. »

publié le 16 septembre 2019 à 08h55 mis à jour le 16 septembre 2019 à 10h40
commentaires (4) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
Ledjo33 le 17 septembre 2019 à 09h23

j’ai adoré le reportage fait sur lui et passé sur canal. Joueur attachant, humble et pétri de talent et qui a travaillé très fort pour accéder à son rêve.Jouer sur le Pga tour et gagner 1 tournoi . Et finir numero 1 mondial. Le Chili peut être très fier de son joueur avec une famille en or autour de lui.

répondre
1
0
voir tous les commentaires... (4)