Soupçonné d'agression sexuelle, Thorbjorn Olesen a été suspendu par le Tour européen

Thorbjorn Olesen, lors du dernier British Open à Portrush. (USA Today USPW/USA Today Sports)

Le Danois Thorbjorn Olesen, mis en cause dans une affaire d'agression sexuelle lors d'un vol long-courrier, a été suspendu par le Tour européen mardi.

Le Danois Thorbjorn Olesen, arrêté et mis en cause pour une agression sexuelle à bord d'un avion la semaine dernière, a été suspendu par le Tour européen. Dans un communiqué diffusé ce mardi, le circuit européen annonce qu'Olesen « ne sera pas autorisé à jouer » jusqu'au dénouement de son affaire judiciaire.

« Le dossier est en cours et nous n'avons pas d'autres commentaires à faire » conclut le Tour. La police londonienne a informé qu'Olesen se présentera devant un tribunal le 21 août pour répondre aux chefs d'accusation « d'agression sexuelle, d'ivresse à bord d'un avion et voies de fait ».

D'après le tabloïd The Sun et le plus sérieux The Independent, le Danois, âgé de 29 ans, aurait agressé sexuellement une femme endormie à bord de l'avion qui ralliait Londres, en partance de Memphis, lieu du WGC St. Jude auquel participait Olesen. Une dispute avec les autres passagers aurait alors éclatée, contraignant le golfeur anglais Ian Poulter à intervenir pour calmer son collègue.

Une fois Poulter rendormi, Olesen aurait alors continué à importuner les passagers, criant après l'équipage de l'avion et urinant dans un couloir. La police attendait le Danois à la descente de l'avion, à l'aéroport d'Heathrow (Londres), où il a été arrêté. Son avocat a fait savoir que le Danois « coopérait » avec les autorités.

publié le 7 août 2019 à 12h00
commentaires (5) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
Loles75 le 07 août 2019 à 14h00

Je salue la réaction du Tour : pourquoi on fait pas ça au foot ?!

répondre
14
9
voir tous les commentaires... (5)