L'ÉQUIPE

Samedi compliqué pour Tiger Woods (82), son pire score jamais rendu au Masters

Tiger Woods, ici lors du 2e tour, vendredi à Augusta. (K. Aoki/Aflo Sport)
Tiger Woods, ici lors du 2e tour, vendredi à Augusta. (K. Aoki/Aflo Sport)

Samedi compliqué pour Tiger Woods, qui au lendemain d'un cut passé sans encombre a rendu son plus mauvais score depuis 1995 à Augusta. L'Américain pointe désormais à la 52e place provisoire, à +11.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Après deux tours solides dans conditions aussi venteuses que sélectives (22e, 73-72), Tiger Woods a explosé samedi pour le 3e tour du 88e Masters. Le tenant de cinq vestes vertes a rendu une carte de 82 (+10), l'une des pires de sa carrière en Grand Chelem.

L'ÉQUIPE

Sur un Augusta National bien moins agité par le vent que la veille, mais doté de positions de drapeaux d'une complexité globalement maximale, l'Américain a connu cinq premiers trous dans le par, avec un birdie au 5, connu pour être l'un des plus durs du tracé géorgiens.

Il dévissera ensuite. Auteur ensuite de deux double bogeys et cinq bogeys, pour un seul birdie (au 13), il ne touchera finalement que 8 greens en régulations. Ce 82 est son pire score jamais rendu au Masters, depuis ses débuts ici en 1995. Woods n'avait pas joué au-dessus de 80 en Grand Chelem, depuis l'US Open 2015. « Je n'ai pas eu une très bonne séance d'échauffement et j'ai continué (sur ce rythme) toute la journée », a déclaré Woods, « puis j'ai envoyé la balle dans tous les endroits où je savais que je ne devais pas la frapper. »

Apparu ce samedi moins mobile au niveau du dos, il avait été vu en début de semaine portant un patch chauffant aux lombaires et s'appliquant de la crème chauffante. « Oui, j'ai eu mal (au dos) pendant toute la partie, a t'il reconnu ensuite. Je vais faire beaucoup de soins ce soir, puis un long échauffement demain, pour être prêt pour le 4e tour. » L'homme aux 15 titres du Grand Chelem ne disputait aujourd'hui que son 4e tour de compétition en 2024, au lendemain de ses 23 trous joués à Augusta et d'un record établi à 24 cuts passés consécutivement au Masters.

publié le 13 avril 2024 à 23h50 mis à jour le 14 avril 2024 à 00h00
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte