L'ÉQUIPE

Quand Lexi Thompson mitraille The Evian Championship

Lexi Thompson avait terminé 2e de The Evian Championship en 2015 sur ce même tracé. ( ?- ?) Tristan Jones LET
Lexi Thompson avait terminé 2e de The Evian Championship en 2015 sur ce même tracé. ( ?- ?) Tristan Jones LET

La n°3 mondiale Lexi Thompson a manqué le cut de The Evian Championship. Mais avant de faire ses valises pour le British Open féminin, l'Américaine a vidé son sac sur son compte Instagram avec un réel manque de tact. Avant de s'excuser dans la même foulée...

ma liste
commenter
réagir

Depuis le début de la semaine, on sentait bien que Lexi Thompson n'était pas à son aise à Évian. Nerveuse dès les tours d'entraînement, agacée par la moindre contrariété, la n°3 mondiale signait jeudi un 77 sans grande saveur. Les choses ne s'arrangeaient pas pour l'Américaine ce vendredi. Malgré un jeu globalement plus en accord avec ses standards, Thompson postait un 72 lui faisant largement rater le cut de ce Majeur tricolore pour la deuxième fois d'affilée.

L'ÉQUIPE

O.K., les semaines sans, même pour l'élite planétaire féminine, ça arrive. Bien sûr la frustration d'une mauvaise performance est compréhensible. Sauf que passablement agacée, la Floridienne postait une saillie manquant cruellement de classe sur son compte Instagram.

Dans la soirée de vendredi Lexi Thompson effaçait ce post de son compte Instagram pour le remplacer par de plates excuses. -
Dans la soirée de vendredi Lexi Thompson effaçait ce post de son compte Instagram pour le remplacer par de plates excuses. -

« Bon Évian, où dois-je commencer... je serai la première à te dire que j'ai tapé comme une m... le premier jour et que je n'ai pas rentré le moindre putt. Je ne suis pas du genre à chercher des excuses, mais taper 3 ou 4 drives au milieu du fairway et retrouver ma balle dans un rough comme celui de la photo avec un tel stance. Ou me retrouver avec un lie de ce genre dans la première tonte, ça te parle ?

?(?- ?)
?(?- ?)
L'ÉQUIPE

Et que dire de très bien jouer aujourd'hui (vendredi), de ne taper qu'un seul mauvais coup, de déposer 3 coups de fer direct au drapeau qui devaient rester à moins de 2m du poteau mais de retrouver ma balle à plus de 12m... umm vraiment ?

En fait je suis très reconnaissante de ne pas avoir à subir ça deux jours de plus. Évian tu es un endroit merveilleux, mais ça fait trop de mauvais coups du sort malgré de très bons coups pour moi. Donc bye @EvianChamp #JustePasPourMoi #ToutRoule #OnAvance »

Étonnant jugement lorsqu'on sait que la même Lexi Thompson s'était offert trois top 10 en trois éditions de suite entre 2013 et 2015 sur l'exact même tracé (3e, 10e, 2e)... L'équipe de terrain qui se bagarre avec la canicule depuis des semaines pour offrir le meilleur parcours possible appréciera.

Les excuses
Dans la soirée suivant ce post assassin, et le flot de réactions indignées qu'il provoquait, la même Lexi Thompson a affiché un tout autre visage sur son compte Instagram. « Salut tout le monde. Je voulais clarifier la confusion qui a entouré mon précédent post. Mes mots étaient uniquement liés à ma frustration de ne pas avoir bien joué dans un Majeur et à tous ces rebonds hasardeux qu'on subit quand on joue à ce jeu un peu fou qu'est le golf. Il n'y avait aucune méchanceté dans mes propos. Ces dernières années le parcours d'Evian ne m'a pas réussi. Mais d'autres filles s'en sortent très bien et je leur souhaite le meilleur pour ce week-end. J'en profite pour remercier Evian, Rolex ainsi que tous les sponsors qui permettent de faire exister ce tournoi. Merci aussi aux volontaires et aux fans qui rendent ce tournoi possible. [...] Ce n'était pas ma semaine, ça arrive. [...].
publié le 26 juillet 2019 à 18h36 mis à jour le 27 juillet 2019 à 16h41
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte