L'ÉQUIPE

Presidents Cup 2017 : Les USA l'emportent sans suspense

Daniel Berger offre le point de la victoire en remportant son simple face à Si Woo Kim (2&1). (D.R)
Daniel Berger offre le point de la victoire en remportant son simple face à Si Woo Kim (2&1). (D.R)

Les États-Unis remportent la Presidents Cup 2017. Dans une édition sans suspense, l'équipe de Steve Stricker domine la sélection internationale 19 à 11.

ma liste
commenter
réagir

La 12e édition de la Presidents Cup, s'est achevée ce dimanche dans le New Jersey, sur le parcours du Liberty National Golf Club avec la large victoire des Etats-Unis. Une édition sans suspense tellement l'équipe de Steve Stricker a dominé la compétition de bout en bout.

Dès jeudi, les premiers foursomes, tournaient déjà à l'avantage de Jordan Spieth et sa bande. Une avance confortée vendredi où l'équipe internationale n'a pas vu le jour dans les quatre balles. À l'aube du week-end les Etats-Unis menaient déjà 8 à 2.

L'ÉQUIPE

Les USA sans pitié

Vainqueur une seul fois de l'épreuve (1998 - succès 20,5 à 11,5), l'équipe de Nick Price n'a pas réussi à inverser la tendance. Face à une équipe américaine composée entre autre de Justin Thomas, Dustin Johnson, Brooks Koepka, Patrick Reed ou encore Phil Mickelson, la sélection internationale de Jason Day, Adam Scott, Hideki Matsuyama et Marc Leishman a plié.

Au final, à l'issue des simples de dimanche, les États-Unis s'imposent 19 à 11 et remportent leur 10e Presidents Cup de l'histoire.

Daniel Berger offre la victoire aux Etats-Unis

publié le 1 octobre 2017 à 23h45
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte