L'ÉQUIPE

Portugal Masters : encore un 66 pour Stone, seul leader

Brandon Stone pourrait sauver sa carte de la Race au Portugal Masters. (TT News Agency/Reuters)
Brandon Stone pourrait sauver sa carte de la Race au Portugal Masters. (TT News Agency/Reuters)

Troisième 66 consécutif pour Brandon Stone, qui prend logiquement la tête du dernier tournoi régulier de la Race. Le Sud-Africain pointe en -15 devant un Oliver Fisher et Dean Burmester.

ma liste
commenter
réagir

Trois cartes de -5 consécutives pour Brandon Stone, qui avec seulement deux bogeys depuis jeudi prend la tête du masters portugais. Actuel 148e de la Race, le Sud-Africain utilise à merveille le dernier tournoi de la saison régulière pour sauver son job au plus haut niveau. Selon le classement virtuel fourni par l'European Tour, le triple vainqueur sur le vieux continent grimperait en cas de victoire à la 65e place du ranking, tout en s'octroyant de toute façon les deux ans d'exemption alloués au vainqueur.

L'ÉQUIPE

Mais attention, il reste encore une ronde à boucler et comme Stone l'a vécu la semaine dernière sur l'Albatros, les dimanches peuvent vite vous ramener à la réalité. Lors de l'Open de France, il avait payé cher son 77 final, dégringolant à la 26e place de l'épreuve disputée sur l'Albatros.

Stone aura à ses trousses d'autres joueurs en manque de points. Notamment Oliver Fisher, auteur ici même à Vilamoura du premier 59 de l'histoire du Tour européen et qui, depuis cet exploit de l'an dernier, est à la peine (112e). L'Anglais pointe en -13, à deux coups du leader, tout comme Dean Burmester, 100e de la Race mais qui lui n'a rien à craindre pour ses droits de jeu (117 joueurs garderont la carte, pour rappel).

L'ÉQUIPE

Le top 10 est donc bien rempli de candidats au sauvetage, comme Jeunhung Wang (119e) qui pointe en -11, tout comme Justin Walters (121e). Ce duo est classé pour l'instant 5e, aux côtés de Haydn Porteous (109e). Seul à la troisième place, Steven Brown devra quant à lui probablement s'imposer pour sauver sa peau (-11, 150e).

Côté français, Adrien Saddier est encore en course pour la gagne après son 68 (-10, 9e). L'élève de Benoit Ducoulombier, 165e de la Race, devra également s'imposer pour éviter les Q-School de novembre. Sinon, Matthieu Pavon est 28e (-6) et Romain Wattel ferme la marche à la 39e place (-4).

publié le 26 octobre 2019 à 20h19
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte