L'ÉQUIPE

PGA Championship : Matt Wallace royal à Wentworth

Matt Wallace, jeudi à Wentworth (Angleterre) (PAUL CHILDS/Action images via reuters)
Matt Wallace, jeudi à Wentworth (Angleterre) (PAUL CHILDS/Action images via reuters)

L'Anglais Matt Wallace, seul en tête du BMW PGA Championship à -7, est talonné par Henrik Stenson, Jon Rahm (-6) et Justin Rose (-5). Romain Langasque apparaît 14e à Wentworth.

ma liste
commenter
réagir

Revoilà Matt Wallace ! Le sextuple vainqueur du Tour a rendu une carte 65 (-7) sans bogey sur l'exigeant tracé du Wentworth Golf Club. Et il n'est qu'une star parmi les stars : Henrik Stenson, Jon Rahm (-6) et Justin Rose (-5) se postent à l'affût de l'Anglais de 29 ans.

L'ÉQUIPE

Les cadors sont là

Cinq birdies, un eagle et aucun bogey. Le jeudi de Matt Wallace à Wentworth ne pouvait pas vraiment mieux se dérouler, pour lancer le PGA Championship. À domicile, l'Anglais a rendu une carte de 65 (-7) pour prendre seul les commandes du plus prestigieux tournoi régulier de la Race to Dubai.

Sous le soleil de la banlieue ouest de Londres, le 26e joueur mondial a pris une longueur d'avance sur deux poids lourds du golf mondial. Jon Rahm et Henrik Stenson se partagent donc la 2e place, avec un bogey chacun. Un coup derrière ce duo, on trouve un Justin Rose qui semble bien gérer sa blessure au genou qui l'a tenu au repos en début de semaine.

L'ÉQUIPE

Langasque en place, Guerrier costaud

Sept joueurs pointent ensuite en -5, dont un Paul Casey très en forme en cette fin d'été, ainsi qu'Ernie Els ou Danny Willett. Du côté des stars américaines, Patrick Reed et Tony Finau sont dans le top-30 en -2, ex aequo notamment avec leur ex-adversaire de Ryder Cup Tommy Fleetwood.

Côté Français, un Romain Langasque qualifié de justesse s'en est très bien sorti. Un temps 2e provisoire après un gros début de partie et un eagle au trou n°4, le 21e européen a ensuite perdu deux points sur la redoutable fin de partie du tracé redessiné justement par Ernie Els. Carte de 69 (-3) et 14e place pour « Lancaisse » tout comme Julien Guerrier, qui signe un excellent retour sur le Tour malgré sa convalescence (pouce).

Mike Lorenzo Vera (-2), Romain Wattel (-1) et Benjamin Hébert, Raphaël Jacquelin (par) sont les deux autres Bleus à ne pas avoir flanché face à Wentworth. Alexander Levy (+3) et Matthieu Pavon (+7) ferment la marche.

publié le 19 septembre 2019 à 20h34 mis à jour le 19 septembre 2019 à 22h36
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte