L'ÉQUIPE

Open de France : quatre Bleus dans le top 20

Victor Perez en course pour un premier top 10 depuis sa victoire au Dunhill Links. (DR)
Victor Perez en course pour un premier top 10 depuis sa victoire au Dunhill Links. (DR)

Un quatuor de joueurs français pointe dans les vingt premiers sur l'Albatros. Une troupe menée par Benjamin Hébert, 8e et Victor Perez, 11e. Frédéric Lacroix et Jérôme Lando-Casanova sont 19e (-3), à dix coups du leader belge Nicolas Colsaerts.

ma liste
commenter
réagir

Benjamin Hébert, 8e (69, -7)

L'ÉQUIPE

Journée frustrante pour Benjamin Hébert, une nouvelle fois impérial au swing avec seulement deux greens ratés, pour deux pars sauvés. Sans le moindre bogey, le Briviste reste néanmoins très agacé par son putting, qui a transformé un potentiel 65 en un 69 le laissant à six coups de Nicolas Colsaerts.

« [C'est] ma meilleure journée de grand jeu de la semaine, de loin. Malheureusement le putting n'a pas suivi, par mauvaise lecture ou mauvaise vitesse. Ça fait six mois qu'il en est ainsi. Déçu oui, frustré et agacé certainement, mais je reste au contact quand même des leaders », a commenté Hébert.

Victor Perez, 11e (69, -6)

L'ÉQUIPE

Une partie à l'image de Benjamin Hébert pour le vainqueur du Dunhill Links. Performant du tee au green, le 74e mondial lâchera trois bogeys frustrants, dont un dernier au 16 qui méritait bien mieux (chip qui frôle le trou, 1m20 raté pour par). Auteur d'une virgule à 1m50 pour birdie au 18, le Français n'aura pas grand-chose à perdre dimanche et n'aura plus qu'à attaquer l'Albatros, pour maintenir sa place dans le top 20 de la Race.

« Je reste content de cette journée sous le par sur le Golf National. J'ai une belle opportunité pour dimanche, il faudra voir les conditions et les scores des autres. Le public français m'aide beaucoup, à moi maintenant de me concentrer sur mon jeu et de faire des birdies », a déclaré Perez à l'issue du moving day.

Jérôme Lando-Casanova, 19e (69, -3)

Le joueur du Challenge Tour poursuit sa belle semaine, avec un seul bogey ce samedi (au 1). Constant, avec neuf pars pour finir, le Corse a une constance de jeu taillée pour un Albatros difficile, malgré un vent moins fort. Classé 27e ici même en 2015, il pourrait améliorer dimanche cette meilleure marque en carrière sur la Race.

« En termes de score, je suis très content car j'ai serré les vis dans une journée sans sensation de swing. Je suis en vie pour une belle opération demain au leaderboard. Je suis très fier de mon attitude malgré ces mauvais coups, je suis resté patient. Pour ma perf ici en 2015  ? J'avais fini avec triple bogey au 18  ! (rires) Cette semaine, c'est que du bonus pour moi », s'est réjoui Lando-Casanova.

Frédéric Lacroix, 19e (66, -3)

Grosse carte pour l'autre joueur des circuits satellites, avec un 66, seulement battu par les trois 65 du jour (Horsfield, Herbert et Luiten). Triple vainqueur sur le Alps Tour 2019, le Racingman grimpe dans le top 20 de cet Open de France 2019, avec pas moins de 9 birdies ce samedi !

« [C'est]Une très bonne journée, avec des très bons coups qui m'ont fait oublier ces quelques points perdus (double bogey au 14, ndlr). Je me suis bien senti et même si ça reste un parcours difficile, c'était plus tranquille puisqu'il y a eu moins de vent », a commenté Lacroix.

publié le 19 octobre 2019 à 18h52
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte