L'ÉQUIPE

Open de France : Hébert frustré au putting

Métronome du swing, Benjamin Hébert n'a pas trouvé la bonne formule sur les greens de l'Albatros. (Andrew Redington/Getty images/afp)
Métronome du swing, Benjamin Hébert n'a pas trouvé la bonne formule sur les greens de l'Albatros. (Andrew Redington/Getty images/afp)

En position de premier Français après trois tours (69, -7, 8e), Benjamin Hébert a perdu beaucoup de points sur les greens du Golf National. Réaction à chaud du 17e joueur européen.

ma liste
commenter
réagir

« Vous rendez un score 69 (-2) frustrant ?

L'ÉQUIPE

Il y avait moyen de faire beaucoup mieux, j'ai très bien tapé la balle. C'est de loin ma meilleure journée de grand jeu. Malheureusement aujourd'hui, le putting n'a pas suivi. C'est compliqué d'expliquer pourquoi on ne rentre pas les putts. Certains étaient bien puttés, d'autres moins bien. Certaines fois mauvaise lecture, d'autres fois mauvaise vitesse.

Vous avez réussi à rester dans la partie ?

Je ne vais pas lâcher parce que je rate des putts, ça fait six mois que c'est comme ça. C'est une bonne journée malgré tout. On reste au contact même si les leaders sont un peu loin. Je suis un peu déçu parce que j'aurais pu vraiment faire mieux. Mais il reste encore une bonne journée à faire demain. Je crois qu'on annonce de la pluie donc ça va être délicat mais on verra bien.

16
Benjamin Hébert a touché 16 greens samedi, pour deux birdies et aucun bogey.
L'ÉQUIPE

Vous avez bien joué du tee au green ?

Je me plaignais de mes mises en jeu depuis le début de la semaine, aujourd'hui c'était vraiment très bien. Au fur et à mesure du parcours, je contactais de mieux en mieux la balle, je tapais de plus en plus fort. Les coups de fer ont été hyper précis à certains moments, malheureusement pas assez proches du trou pour ne pas avoir de boulot à faire derrière. Juste la distance qui me pose problème ces derniers temps, entre deux et trois mètres. On va continuer à bosser.

Vous pouvez aller chercher une belle place demain ?

Je suis Top 10 pour l'instant (à -7, à six coups de la tête, ndlr). C'est déjà pas mal au vu de mes résultats ici auparavant (un seul cut passé avant 2019). Mais je suis quand même frustré, agacé et déçu. »

publié le 19 octobre 2019 à 18h10 mis à jour le 20 octobre 2019 à 18h44
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte