L'ÉQUIPE

Northern Trust Patrick Reed retrouve la victoire

Premier succès en 2019 pour Patrick Reed, au bon moment de la saison. ( - ) Jared C. Tilton AFP
Premier succès en 2019 pour Patrick Reed, au bon moment de la saison. ( - ) Jared C. Tilton AFP

Presque un an et demi après sa victoire au Masters, Patrick Reed s'impose à nouveau. L'Américain s'impose d'un point devant Abraham Ancer et lance parfaitement ses play-offs de la FedExCup.

ma liste
commenter
réagir

Le duel final entre Patrick Reed et Abraham Ancer s'est étendu jusqu'au dernier. Parti avec un point d'avance sur le Mexicain, le Texan réussira finalement à garder sa longueur jusqu'au dernier trou. Après un aller dans le par pour le duo de tête et ce malgré quelques secousses (trois bogeys pour Reed, deux pour Ancer), l'affaire se règlera donc sur le 72e trou.

L'ÉQUIPE

Le par pour chacun mettra fin à cette première étape des play-offs de la FedExCup, à nouveau remportée par Reed puisqu'il s'était déjà imposé en 2016 dans cette même épreuve, alors disputée à Bethpage. Quatorze mois après sa victoire au Masters, le 24e mondial retrouve donc enfin le chemin des trophées, d'un total de -16.

Sortant de 5 top 25 consécutifs, le surnommé « Captain America » pour sa soif de victoire en Ryder Cup valide donc la difficile digestion d'une première veste verte. Une chose pas simple comme le prouve un Danny Willett, vainqueur du Masters 2016. Tout proche de son meilleur niveau mais encore fragile, l'Anglais signe un 75 ce dimanche et se voit non qualifié pour la prochaine étape des play-off. Idem pour Sergio Garcia, également éliminé cette semaine du dénouement du circuit américain par un 4e cut raté cette saison.

2
En s'imposant au Northern Trust, Patrick Reed passe de la 50e à la 2e place de la FedExCup, derrière Brooks Koepka
L'ÉQUIPE

Dans le reste du top 10, on notera la 3e place de Jon Rahm en -14 et d'un 69 final. L'Espagnol partage la dernière marche du podium avec Harold Varner III et enchaine son 4e top 7 depuis sa 3e place à l'US Open. Une forme dont n'est plus très loin Jordan Spieth, qui termine sa semaine avec un bon 67 (6e, -12). L'Américain doit encore mettre un coup de vis à son coûteux samedi (74), mais cette 6e place aux côtés de Rory McIlroy est un sacré gage de confiance, à deux tournois de la fin de saison 2019.

publié le 12 août 2019 à 07h59
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte