L'ÉQUIPE

Made in Denmark : Thomas Pieters s'impose, Benjamin Hébert 13e

Thomas Pieters a décroché au Danemark son troisième titre sur le Tour européen ce dimanche. Un succès qui pourrait bien lui permettre de jouer sa première Ryder Cup dans un mois.

ma liste
commenter
réagir

Thomas Pieters ne pouvait pas mieux répondre au défi proposé par Darren Clarke. Vainqueur à -17 total du Made in Denmark, dimanche, le Belge décroche son troisième titre professionnel. Il confirme sa forme du moment (4e aux JO, 2e en République Tchèque) et se donne, surtout, une très sérieuse chance d'être sélectionné par le capitaine de l'équipe européenne de Ryder Cup (30 septembre - 2 octobre). Même si la Team Europe ne manquera pas de novices, le joueur de 24 ans a prouvé tout le bien que pensait le Nord-Irlandais à son propos. Lors du premier jeudi, il avait même rendu, à ses côtés, une carte de 62 (-9) pour entamer la conquête de l'épreuve. D'ailleurs, ce n'est sûrement pas un hasard si les deux hommes se trouvaient dans la même partie lors des deux premiers tours.

L'ÉQUIPE

Pieters aux forceps

Pour empocher son troisième titre sur le Tour européen en deux ans, Thomas Pieters s'est détaché en fin de journée, durant un quatrième tour perturbé par des conditions météos capricieuses. Le Belge a parfaitement négocié sa dernière manche (65, -6) en enquillant notamment deux birdies sur le 16e et 18e trou. À un coup, le leader après trois tours Bradley Dredge termine deuxième, comme en 2014. Le jeune suédois Joakim Lagergren, déchaîné du 14 au 17 (quatre birdies de suite), partageait la tête jusqu'au départ du 18, avant de perdre sa balle sur sa mise en jeu. Ce malheureux triple-bogey lui a coûté son premier succès à ce niveau. Il figure en 5e position à -13. Longtemps en course, l'Américain David Lipsky et l'Espagnol Adrian Otaegui terminent troisièmes à -15.

Hébert inspiré ce week-end

Loin des leaders après deux tours, Benjamin Hébert a opéré une superbe remontée pour se classer 13e de l'épreuve à -8. Le Français va marquer de précieux points pour asseoir sa position dans le top 60 de la Race to Dubai, synonyme de qualification pour la finale du Tour européen. 44e à -1 total, Thomas Linard va inscrire quelques points. 137e de la Race avant l'épreuve, il devra désormais s'appuyer sur ce gain de confiance pour confirmer jusqu'à la fin de saison.

publié le 28 août 2016 à 19h18 mis à jour le 29 août 2016 à 10h25
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte