L'ÉQUIPE

Julien Guerrier fait une croix sur sa saison

Julien Guerrier lors de l'Open de France 2017.  LAHALLE PIERRE/ L'EQUIPE
Julien Guerrier lors de l'Open de France 2017.  LAHALLE PIERRE/ L'EQUIPE

Blessé au pouce, Julien Guerrier ne disputera pas la saison 2019 sur le Tour européen. Le Français sera opéré la semaine prochaine et reprendra l'entraînement «d'ici quelques mois».

ma liste
commenter
réagir

« Je ne prendrai malheureusement pas le départ de la saison 2019. » Dans un message publié dimanche sur son compte Facebook, Julien Guerrier a annoncé qu'il ne débuterait pas sa saison 2019 sur le Tour européen. « Mon problème au pouce s'étant aggravé, il m'est impossible de continuer de jouer et de performer dans ces conditions. »

L'ÉQUIPE

Gêné par cette blessure au pouce gauche depuis juillet (il jouait sous traitement puis infiltration), le Rochelais est contraint de mettre son golf entre parenthèses et sera opéré ce jeudi. « Je vais évidemment reprendre l'entraînement d'ici quelques mois avec mon coach Jeff Lucquin, que je remercie pour cette belle saison 2018 » ajoute-t-il. Séparé de son caddie Brian Chezi depuis octobre dernier, Julien Guerrier sera co-piloté par Sébastien Clément, ancien caddie de Grégory Havret, dès son retour sur le circuit européen.

Le Tour européen statuera en fin de saison sur son exemption médicale, comme cela avait été le cas pour Victor Dubuisson l'an passé.

86
En 2018, Julien Guerrier a conservé sa carte en terminant 86e de la Race to Dubai.
publié le 21 janvier 2019 à 17h25 mis à jour le 22 janvier 2019 à 11h04
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte