J.T. Poston remporte le Wyndham Championship

J.T. Poston avec son nouveau trophée, dimanche au Sedgefield Country Club. (USA Today Sports - USA TODAY Sports)

J.T. Poston remporte le Wyndham Championship en -22, un coup devant Webb Simpson. L'Américain devient le premier joueur depuis 1975 à s'imposer sans concéder de bogey. Le jeune pro Viktor Hovland manque sa carte du PGA Tour pour deux coups.

Natif de Caroline du Nord, J.T. Poston s'est imposé presque à domicile ce dimanche, en remportant le Wyndham Championship à Greensboro. À 26 ans, l'Américain s'offre une première victoire sur le PGA Tour en devançant d'une unité l'expérimenté Webb Simpson et de deux le leader de toute la semaine Byeong Hun An, « à court de jus ».

J.T. Poston rentre surtout dans l'histoire du circuit américain en devenant le premier joueur depuis 1974 à décrocher un trophée sans concéder de bogey. « Ça ne m'arrive vraiment pas souvent de faire une partie sans bogey. Alors quatre d'affilée... Et finir par un 62 (-8), c'était incroyable ! » a confié le petit-fils de Charles (Doc) Cunningham, excellent joueur amateur US.

Simpson confirme, Hovland de peu

Webb Simpson termine à -21 et signe son troisième "T2 "en cinq tournois, après le WGC St. Jude et le Canadian Open en juin. L'Américain se qualifie pratiquement pour la Presidents Cup (9-15 décembre). Byeong Hun An prend la 3e place (-20), devant le jeune professionnel (21 ans) Viktor Hovland (-19).

Le Norvégien achève sa saison par un beau 65 (-5) et une amère 4e place au tableau final, à deux cases de décrocher un droit de jeu plein pour la prochaine saison du PGA Tour, comme l'ont fait les néo-pro Matthew Wolff et Collin Morikawa en s'imposant le mois dernier. Prochaine occasion pour Hovland : les trois phases finales du Korn Ferry Tour (ex-Web.com), qui débutent le 15 août.

La saison régulière américaine s'achève avec le Wyndham et le PGA Tour avait prévu un nouveau prix pour l'occasion  : le « Wyndham Rewards Top 10 », qui récompense les 10 joueurs les plus réguliers de la saison, via le classement de la FedEx Cup. Le n°1 mondial Brooks Koepka, titré à trois reprises cette saison (CJ Cup, USPGA et WGC St. Jude), recevra un chèque de 2 millions de dollars.

publié le 5 août 2019 à 11h00 mis à jour le 5 août 2019 à 11h08
commentaires (8) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
Sevewasthebest le 05 août 2019 à 13h18

Hovland future superstar. J'espère qu'il va prendre son membership sur l'ET, on aura besoin de lui à Whistling Straits

répondre
3
0
voir tous les commentaires... (8)