L'ÉQUIPE

Czech Masters : Green seul devant, Pieters à deux coups

(Lucas Helin/L'Equipe)
(Lucas Helin/L'Equipe)

Le malaisien Gavin Green (-12) prend seul les commandes du D+D Real Czech Masters avant ce week-end. Le rookie Jeff Winther affiche -11, devant quatre hommes dont Thomas Pieters et Padraig Harrington.

ma liste
commenter
réagir

Dans un second tour de nouveau marqué par les intempéries, le jeune Gavin Green prend seul les commandes du Czech Masters. Déjà co-leader après le premier tour, le joueur de 24 ans a signé ce vendredi un 68 (-4) avec sept birdies, un bogey et un double. Dans ce tournoi où les scores sont bas et serrés, Green est talonné à un coup par le Danois Winther, 68 lui aussi. Mais il surtout suivi par Pieters et Harrington.

L'ÉQUIPE

Le jeune et l'ancien

Très à l'aise sur l'Albatross Golf Resort, Thomas Pieters répond présent avec un 70 lui permettant de rester dans la course à la victoire et à une hypothétique place en Ryder Cup. À ses côtés, on retrouve Padraig Harrington, 68 aujourd'hui et qui n'a concédé qu'un seul bogey depuis le début du tournoi. L'irlandais, qui fêtera ses 47 ans dans une semaine, cherchera ce week-end à décrocher un résultat probant, lui qui navigue au-delà de la 200e place à la Race to Dubaï.

En compagnie de ces deux hommes se placent l'italien Andrea Pavan, en grande forme depuis plusieurs semaines, et le Finlandais Tapio Pulkkanen, vainqueur du Challenge Tour l'an passé.

Quatre Français dans le cut

Plusieurs tricolores prologent l'aventure à Prague. Le premier d'entre eux se nomme Julien Guerrier : avec un joli 67, "Guerriouz" remonte en 24e position à -6 total. Suivent à un coup Benjamin Hébert, et à deux les Lyonnais Raphaël Jacquelin et Sébastien Gros.

publié le 24 août 2018 à 23h37 mis à jour le 25 août 2018 à 02h02
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte