L'ÉQUIPE

Céline Herbin : « Je pourrai être plus agressive »

Céline Herbin, vendredi à The Evian Championship. (P. Millereau/KMSP)
Céline Herbin, vendredi à The Evian Championship. (P. Millereau/KMSP)

Auteur d'un lourd 77 (+6) lors du troisième tour de l'Evian Championship, samedi, Céline Herbin (63e) se tourne déjà vers l'ultime journée qui l'attend.

ma liste
commenter
réagir

« Que s'est-il passé sur votre premier trou, où vous signez un double bogey ?
Disons que ça n'a pas très bien commencé... J'ai tapé un drive qu'on pensait vraiment retrouver, quasiment au bord du fairway. Je n'ai même pas joué de provisoire. Ce fut finalement une balle perdue et j'ai dû retourner au départ. À partir de là, il y a eu des hauts et des bas. J'ai eu du mal à être régulière, j'ai enchaîné les birdies-bogeys-birdies-bogeys... J'ai trouvé que c'était un peu plus délicat qu'hier (vendredi), avec des positions de drapeaux clairement très difficiles.

L'ÉQUIPE

Les fortes pluies annoncées pour demain (dimanche) vous effraient-elles ?
Non, c'est plutôt positif ! Quand on veut remonter des places, il vaut mieux que les conditions soient difficiles. Il faut voir s'il y a beaucoup de vent, mais si ce n'est que de la pluie, ça peut rendre le parcours plus facile. Les greens vont être plus souples et je pourrai être plus agressive. Et s'ils continuent de nous avancer les départs, ce ne sera pas si long que ça. Je pense qu'un bon résultat demain (dimanche) est même envisageable.

On parle beaucoup du jeu lent depuis le début d'Évian. Les choses sont-elles rentrées dans l'ordre ?
C'était un rythme à peu près correct aujourd'hui (samedi). Sachant qu'à cause de ma balle perdue au trou n°1 et du drop de ma partenaire au trou n°2, on a joué les deux premiers trous en 45 minutes... Du coup, les arbitres étaient sur notre dos quasiment toute la partie. Bref, il n'y avait pas du tout d'attente ! »

Céline Boutier  : « Quand on ne tape pas très bien... »
Deuxième Française à avoir passé le cut, Céline Boutier a elle aussi signé une lourde carte : 78 (+7), avec huit bogeys. Réaction de la n°1 Tricolore : « J'ai eu un départ difficile avec ces quatre bogeys... C'était un peu dur de me mettre dans la partie. Et sur ce parcours, quand on ne tape pas très bien, on ne s'en sort vraiment pas. Aujourd'hui, c'est plus le driving qui m'a coûté un peu cher. Je drivais pas bien, j'avais des coups plus compliqués pour les greens. J'étais tout le temps en train de sauver des pars, ce n'était pas super fun... »
publié le 27 juillet 2019 à 14h25 mis à jour le 27 juillet 2019 à 14h34
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte