L'ÉQUIPE

Benjamin Hébert : « Je reste sur ma faim »

Benjamin Hébert lors de sa partie de reconnaissance mardi avec Alexander Levy et Romain Langasque. ( DR)
Benjamin Hébert lors de sa partie de reconnaissance mardi avec Alexander Levy et Romain Langasque. ( DR)

Deuxième en Ecosse dimanche dernier, le Briviste Benjamin Hébert, malgré la fatigue mentale et physique à sa quatrième semaine de compétition, estime que son jeu méritait mieux que sa journée à +2 jeudi au premier tour du British Open.

ma liste
commenter
réagir

Benjamin Hébert (+2 à la fin du premier tour) : « Depuis le début de la semaine, j'essaye vraiment de me concentrer sur la récup parce que c'est ma quatrième semaine d'affilée. Le plan a été respecté puisque je me suis qualifié pour l'Open donc je suis content. Mais les links, ça pompe pas mal d'énergie. On a eu énormément de chance avec la météo en Irlande et en Ecosse, on n'a pas trop ramassé en termes de vent et de pluie mais c'est vrai qu'au bout de plusieurs semaines, ça tire. D'autant que depuis deux-trois ans, j'ai le sentiment de faire le job du mieux possible, en mettant beaucoup d'intensité sur les semaines de tournoi. Après trois semaines, c'est dur de tenir physiquement et mentalement, mais là c'est du bonus. La semaine dernière a été assez exceptionnelle, même si ça aurait pu être mieux. On a fait venir notre ostéo, c'était une demande express de ma part parce qu'on a besoin de staff pour récupérer. L'accent a été mis sur la remise en forme, je n'ai fait que douze trous de reco en faisant les six derniers hier (mercredi) en marchant.

L'ÉQUIPE

Ce matin (jeudi), j'étais bien, encore un peu émoussé physiquement mais je me sens mieux. Demain (vendredi), je joue tard, donc je vais avoir le temps de bien récupérer ce soir et demain matin. On verra les conditions, avec un peu de chance le vent tombera en fin de journée, comme ça avait été le cas en Irlande, où j'avais déjà joué à cette heure-là, il y a deux semaines. Ça peut être un avantage en fin de partie, notamment au 16 un long par 3, on verra... Je reste un peu sur ma faim parce que j'ai très bien mis en jeu, quasiment pas raté un fairway, c'est le putting où j'ai un peu pêché. Toutes les semaines, on a des greens différents donc il faut s'habituer, là il y a un peu de vent, les greens sont exposés donc c'est pas évident. J'ai commis une ou deux erreurs de club et de ligne qui coûtent un ou deux points. Donc je pense que cette journée méritait le par ou -1, puisque j'ai plutôt bien joué. Mais on ne va pas s'exciter, c'est un links, dans ma partie il y en a un qui a fait +12 ! Je suis encore là pour le cut avec un état d'esprit différent et puis on verra bien ce qui se passe. »

publié le 18 juillet 2019 à 20h11 mis à jour le 18 juillet 2019 à 20h45
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte