L'ÉQUIPE

Benjamin Hébert, 16e de l'Open de France : « Je suis déçu »

(J. Prévost/Presse Sports)
(J. Prévost/Presse Sports)

Benjamin Hébert s'avoue « déçu » par son dernier tour (74, +3) mais a trouvé son axe de travail : le driving.

ma liste
commenter
réagir

« Benjamin, êtes-vous déçu par ce dernier tour ?
Oui, c'est une grosse déception après un bon début de partie. Je me suis bien lancé dans la journée. J'ai fait une grosse erreur au trou n°7 qui me coûte un triple et j'ai essayé de la rattraper pendant toute la partie. C'est dur de revenir ici, les drapeaux sont bien dans les coins. C'est dommage, je finis par deux bogeys qui me coûtent le top 10. C'est frustrant parce qu'il y a beaucoup de bonnes choses et les petites choses qui ne vont pas me coûtent cher sur la semaine. Le putting m'a coûté quelques coups hier (samedi) sur les neuf derniers. Aujourd'hui c'était un peu mieux, j'ai rentré quelques putts mais ça reste fragile.

L'ÉQUIPE

C'était une semaine de préparation ?
Oui, c'était une semaine de boulot, on avait mis cela en place. On a bossé fort en début de semaine et quand le tournoi est lancé, on pense plus au jeu et au parcours. C'était bien parti donc on se prend au jeu, on a envie de bien faire pour tous les gens qui sont là et nous supportent, tous les jours sur tous les trous, malgré le temps. Je suis un peu déçu parce que j'avais la capacité de faire mieux avec une bonne semaine de frappe de balle. Avec les fers c'était vraiment top. En revanche, mise en jeu et putting, c'était moyen. Il y a quand même du positif, on a bien bossé mais il va falloir se reposer parce que j'ai laissé pas mal d'énergie.

Le driving est en chantier ?
Oui et il n'était pas terrible cette semaine. On a fait quelques changements techniques avec Franck (Lorenzo Vera). Je travaille aussi physiquement pour essayer de modifier ma vitesse de club. Je suis dans la capacité d'accélérer la balle un peu plus mais le matériel que j'ai ne suit pas, avec le drive en tous cas. Le bois 3 et le bois 5, je les tape plutôt fort contrairement au drive. Ce matin au practice, comme un bon débutant, j'ai changé les réglages de mon driver. Ça m'a coûté cher, j'ai fait pas mal de mauvais coups dont un au 7 qui me coûte un triple. C'est un peu délicat, un peu dommage mais j'ai encore toute une semaine pour travailler. Je vais rester en France et avoir mon staff avec moi, notamment Alex d'Incau mon spécialiste pour le matériel afin de trouver un club qui réponde bien à mes attentes. »

publié le 20 octobre 2019 à 18h37
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte