L'ÉQUIPE

Lewis Hamilton présente Mercedes comme l'outsider de la fin de saison

Hamilton n'a plus gagné depuis la Hongrie. (Enrico Schiavi/IPP/PRESSE SPORTS/Presse Sports)
Hamilton n'a plus gagné depuis la Hongrie. (Enrico Schiavi/IPP/PRESSE SPORTS/Presse Sports)

Le quintuple champion du monde Lewis Hamilton, leader du Championnat du monde, estime que son écurie Mercedes sera outsider sur la fin de saison par rapport à Ferrari.

ma liste
commenter
réagir

Avec une avance de 65 points sur son coéquipier Valtteri Bottas et 96 sur Charles Leclerc (Ferrari), Lewis Hamilton a de la marge pour décrocher son sixième titre de champion du monde des pilotes cette saison. Néanmoins, le pilote Mercedes, dont l'écurie mène le classement des constructeurs avec 133 points de plus que Ferrari, a déclaré que son équipe resterait un outsider pour la fin de saison. « Je ne pense pas que nous serons les favoris lors des six prochaines courses, mais cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas gagner, a lâché le Britannique. Nous savons comment Ferrari a été rapide lors des trois derniers Grand Prix et nous n'avons jamais pu nous en sortir. »

L'ÉQUIPE

Hamilton, qui n'a plus remporté de course depuis la trêve estivale, compte néanmoins pouvoir faire mieux personnellement. « Je peux faire mieux avec la voiture, mieux avec moi. Je n'ai pas encore fait un tour parfait cette saison. Rester leader n'est pas une tâche facile, il est donc compréhensible que nous ayons des creux. »

publié le 26 septembre 2019 à 23h56
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte