L'ÉQUIPE

Le calendrier de F1 dévoilé, avec deux nouveaux Grands Prix

Le Grand Prix de France est programmé au 18 juin. () S. Mantey/ L'Equipe
Le Grand Prix de France est programmé au 18 juin. () S. Mantey/ L'Equipe

Le calendrier provisoire de la saison 2020 de Formule 1 a été dévoilé jeudi : il comprend 22 courses - un record -, dont deux nouveautés par rapport à cette année.

ma liste
commenter
réagir

En marge du Grand Prix de Belgique, la Formule 1 a révélé la première mouture de son calendrier pour la saison 2020. Première nouveauté de la saison : elle comptera 22 courses - contre 21 cette année -, un record dans l'histoire de la discipline.

L'ÉQUIPE

Par rapport à 2019, deux nouveaux circuits font leur apparition : celui de Zandvoort aux Pays-Bas, qui fait son retour après 35 ans d'absence, et celui d'Hanoï au Vietnam, flambant neuf, qui va devenir le 73e circuit de l'histoire à accueillir la reine des disciplines automobiles. En revanche, le Grand Prix d'Allemagne a été retiré du calendrier, au contraire du Grand Prix de France, programmé au 28 juin.

Le calendrier doit encore être approuvé par les instances, notamment la FIA. Certaines dates pourraient être remises en question, dont celle du Grand Prix du Canada (le 14 juin), qui coïncide avec celle des 24 Heures du Mans.

publié le 29 août 2019 à 11h13 mis à jour le 30 août 2019 à 16h25
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte