L'ÉQUIPE

Lando Norris, après sa pole du Sprint : « Je n'avais jamais connu une séance aussi compliquée »

Norris a dominé tous ses rivaux sous la pluie. (Kim Kyung-Hoon/Reuters)
Norris a dominé tous ses rivaux sous la pluie. (Kim Kyung-Hoon/Reuters)

La pluie a perturbé vendredi la séance de qualifications du Sprint à Shanghai et Lando Norris (McLaren), auteur de la pole, était satisfait de s'en être sorti aussi bien dans des conditions aussi difficiles.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Lando Norris (McLaren - premier des qualifications de la course sprint) : « Je suis extrêmement heureux. C'était compliqué. Je n'avais jamais connu une séance aussi compliquée. Notre rythme était déjà bon sur piste sèche. Il a fallu attaquer en SQ3, prendre des risques, mettre les pneus en températures, c'était difficile. Mais j'ai quand même pris beaucoup de plaisir. Je suis heureux de cette pole même si ce n'est pas une "vraie" qualification. Pour la course, cela dépendra du temps car le risque de pluie existe toujours. On a travaillé lors des EL1 pour voir notre rythme. Certains iront plus vite en course mais cette pole montre qu'on a fait du bon boulot. »

L'ÉQUIPE

Esteban Ocon (Alpine - 17e), au micro de Canal+ : « Je pense qu'on a pas maximisé le potentiel de la voiture. Avec une seule séance d'essais libres, on n'a pas pu optimiser les réglages de la voiture. On a la chance de pouvoir modifier pas mal de choses, et j'ai déjà quelques idées en tête. Je pense qu'il y a un peu plus de performance à aller chercher, on verra ça samedi. Le Sprint sera une séance d'essais dans le trafic, dans l'attente de la qualification pour la course de dimanche. »

Pierre Gasly (Alpine - 16e), au micro de Canal+ : « Ça a été une très bonne séance. On savait que ce week-end serait compliqué, je n'ai pas le nouveau châssis et le nouveau fond plat comme Esteban, donc on essaye de limiter la casse et c'est ce qu'on a fait sur cette séance. On était très proche de la Q2, et c'est positif puisque ça n'a pas été simple lors des essais libres. Depuis le début de saison, on a toujours quelques problèmes en qualifications ou en course, mais pas cette fois. Je suis content de la performance qu'on a pu extraire de la voiture. Il faut regarder sur la longueur, il y a 24 courses. À partir du week-end prochain, j'aurai de nouvelles pièces, elles ont l'air d'apporter ce à quoi on s'attendait, la voiture est plus légère. On devrait se rapprocher du top 10. »

publié le 19 avril 2024 à 12h30 mis à jour le 19 avril 2024 à 12h37
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte