L'ÉQUIPE

GP du Japon : Gasly ne sera pas pénalisé pour son accrochage avec Pérez

Pierre Gasly conserve sa 8e place. (Presse Sports)
Pierre Gasly conserve sa 8e place. (Presse Sports)

Pierre Gasly n'a pas été sanctionné par les commissaires, malgré un accrochage survenu avec Sergio Pérez dans l'avant-dernier tour du Grand Prix du Japon, dimanche.

ma liste
commenter
réagir

Contrairement à Charles Leclerc, Pierre Gasly (Toro Rosso) ne sera pas sanctionné pour son accrochage avec Sergio Pérez (Racing Point) dans le dernier tour du GP du Japon, dimanche. Les commissaires l'ont annoncé plusieurs heures après la fin de la course.

L'ÉQUIPE

Dans un virage du 52e tour du GP (l'avant dernier), le Mexicain a fini dans les graviers, après avoir pris un virage en même temps que Pierre Gasly, et n'a pu reprendre la course. Mais paradoxalement, cet incident n'a pas eu de conséquences. En effet, le drapeau à damiers ayant été sorti par erreur un tour trop tôt, les résultats du 52e tour, et non du 53e, ont été conservés.

« Les deux pilotes ont contribué au contact alors que la voiture n°11 (de Pérez), qui était légèrement devant à l'extérieur de la piste, a emprunté une trajectoire serrée vers la corde du virage 2, tandis que la voiture n°10 (de Gasly) qui était à l'intérieur de la piste, et probablement pas totalement visible depuis la voiture n°11, n'a pas pris une trajectoire aussi serrée que possible à l'intérieur avant le contact », ont décrit les commissaires dans leur rapport. Pierre Gasly conserve donc sa 8e place et Sergio Perez la 9e.

publié le 13 octobre 2019 à 12h32
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte