L'ÉQUIPE

GP d'Italie : les commissaires vont enquêter sur le dernier tour de Q3

Une enquête des commissaires va avoir lieu à Monza, après le grotesque dernier tour des qualifications, où tous les pilotes ont ralenti outre mesure.

ma liste
commenter
réagir

Les pilotes de F1 ont beau avoir été avertis par la FIA avant la séance de qualifications, ça ne les a pas empêchés de jouer au chat et à la souris entre eux lors de leur deuxième run en Q3. Afin de ne pas se retrouver en tête du peloton et d'offrir de l'aspiration, ils ont tous extrêmement ralenti. Un jeu qui a coûté cher à sept d'entre eux, passés trop tard sous le drapeau à damier pour effectuer une deuxième tentative, et que les commissaires n'ont pas vraiment apprécié.

L'ÉQUIPE

Lors des qualifications de F3, où il s'était passé la même chose, la séance avait été arrêtée par un drapeau rouge et 17 des 30 pilotes avaient été pénalisés. Les commissaires ont indiqué que le dernier tour de Q3 était sous enquête, et Nico Hülkenberg (Renault), qui a court-circuité la chicane juste après être sorti des stands pour se faire dépasser par le peloton, tactique qui a échoué, a été le premier convoqué.

publié le 7 septembre 2019 à 17h17 mis à jour le 7 septembre 2019 à 17h36
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte