Youth League : un Borussia Dortmund convaincant renverse le Barça

Youssoufa Moukoko n'a pas marqué mais a été très en vue. (J.Gruber/Presse Sports)

Le Borussia Dortmund, auteur d'une très grosse seconde période, a renversé le Barça (2-1) lors de la première journée de Youth League, ce mardi.

Demi-finaliste de la Youth League la saison dernière, le FC Barcelone est tombé sur une équipe du Borussia Dortmund redoutable ce mardi, pour son entrée en lice dans l'édition 2019-2020. Les moins de 19 ans catalans, entraînés par Victor Valdés, ont pourtant ouvert le score rapidement, par le Brésilien Igor Gomes de la tête sur corner (3e). Mais le BVB, avec de multiples talents, a renversé le match (2-1).

Giovani Reyna, fils de Claudio Reyna qui a disputé quatre Coupes du monde avec les États-Unis, a égalisé après un rush de Alaa Bakir (60e). Manuel Pherai, très en vue, a ensuite été fauché par le gardien barcelonais Tenas Urena, et l'excellent Tobias Raschl a transformé le penalty (70e). Dortmund s'est procuré de très nombreuses occasions en seconde période, Reda Khadra frappant notamment sur le poteau. Le Borussia s'installe à la deuxième place du groupe F, derrière l'Inter Milan, large vainqueur du Slavia Prague (4-0).

publié le 17 septembre 2019 à 17h57
commentaires (7) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
couet.theo06 le 17 septembre 2019 à 18h20

Atsu fati absent

répondre
17
2
voir tous les commentaires... (7)