L'ÉQUIPE

Youth League : Rayan Cherki offre la victoire à l'OL contre Benfica

Cherki a porté les jeunes Lyonnais. (A.Martin/L'Équipe)
Cherki a porté les jeunes Lyonnais. (A.Martin/L'Équipe)

Un doublé de Rayan Cherki a permis à l'OL de battre Benfica (2-1) en Youth League ce mercredi.

ma liste
commenter
réagir

Le sommet de ce groupe de Youth League, entre deux équipes qui avaient gagné les deux premières levées, en était vraiment un. Et Lyon, qui avait déjà été confronté à une opposition consistante à Leipzig, lors de la deuxième journée (3-1), est tombé sur un bel os, ce mercredi à Seixal.

L'ÉQUIPE

Sur la rive sud du Tage, le SL Benfica est chez lui. Et il l'a bien signifié à l'équipe d'Éric Hely, pourtant rapidement en tête au score grâce à Rayan Cherki, initialement retenu dans le groupe pro, impeccable de maîtrise sur une récupération haute (0-1, 9e). Derrière, les Lyonnais ont subi la supériorité technique et collective de Benfica. Et ils étaient en souffrance depuis un moment quand Cédric Augarreau a commis l'erreur fatale, dans sa propre surface en voulant dribbler. En voulant se rattraper, le milieu a tiré le maillot de Gouveia et provoqué le penalty de l'égalisation, transformé par Dantas (36e).

Une fin de match folle

Malgré la talonnade de Coly au premier poteau, juste avant la mi-temps (45e+1), Lyon était en sursis à la pause et son coach choisissait de sortir Andy Minolien, en difficulté dans son couloir droit. De fait, Lyon a été un peu plus solide. Mais il a continué à abandonner la maîtrise du match à Benfica. Et, hormis une superbe percée de l'inévitable Cherki entravée in extremis par le gardien portugais (69e), il a longtemps inquiété ses supporters, jusqu'à une fin de match complètement folle.

Dans la foulée d'une frappe de Dantas sur la barre (90e), Benfica s'est lancé à l'abordage pour arracher la victoire et s'est ouvert aux contres français. Sur le premier, Rayan Cherki a manqué sa tentative de lob. Mais, sur le suivant, Pierre Kalulu a parfaitement décalé la pépite lyonnaise. Seul face au but, Rayan Cherki n'a pas manqué cette occasion de marquer son quatrième but cette saison dans la compétition (90e+4), quatre jours après ses débuts en L1 face à Dijon (0-0). Un but qui offre la première place à l'OL et ouvre la voie à une qualification directe.

publié le 23 octobre 2019 à 18h09
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte