L'ÉQUIPE

Youth League : le Bayern Munich saisit l'UEFA après l'attaque de hooligans au Pirée

Une enquête va être ouverte après l'agression de supporters bavarois par des hooligans grecs, mardi lors de Bayern Munich-Olympiakos en Youth League. La police grecque avait fait état de sept blessés, dont trois ont été hospitalisés.

ma liste
commenter
réagir

Le Bayern Munich a déposé une plainte auprès de l'UEFA, ce mercredi, après l'agression de ses supporters par des hooligans grecs, en marge du match de Youth League, mardi au Pirée contre l'Olympiakos. La plainte a été transmise « à la commission de contrôle et de discipline de l'UEFA », explique sur son site internet le club allemand, qui précise qu'une « enquête sera ouverte ».

L'ÉQUIPE

Selon le Bayern, trois supporters ont été hospitalisés, mais « ont heureusement pu sortir de l'hôpital après avoir été soignés ». La police grecque avait fait état, mardi, de sept blessés : six supporters et un agent de sécurité du club allemand.

Cette agression s'est déroulée en fin de match, lorsque 80 hooligans cagoulés et casqués pour certains, et armés de bâtons, ont fait irruption dans le stade pour s'attaquer à la tribune des supporters allemands, alors que le Bayern menait 4-0 (la rencontre a repris après une interruption de 25 minutes). « Ces incidents nous ont choqués, ont déclaré les entraîneurs du Bayern U19 Martin Demichelis et Danny Schwarz. Nos remerciements vont aux joueurs, à l'entraîneur et aux responsables de l'Olympiakos, qui se sont occupés de nous après ces événements. »

Selon l'agence sportive allemande SID, l'UEFA avait indiqué mardi soir que, si une sanction devait être prononcée, elle toucherait les U19, et non l'équipe première de l'Olympiakos. Le club grec avait immédiatement condamné cette attaque.

publié le 23 octobre 2019 à 16h58 mis à jour le 23 octobre 2019 à 17h17
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte