L'ÉQUIPE

Une arrivée au stade mouvementée pour les supporters parisiens et des fouilles intrusives

Pas facile d'être un supporter parisien en déplacement à Barcelone. (S.Mantey/L'Equipe)
Pas facile d'être un supporter parisien en déplacement à Barcelone. (S.Mantey/L'Equipe)

La rivalité entre le PSG et le FC Barcelone a déteint sur les supporters des deux clubs. L'avant match a été tendu, notamment lorsque des fans du Barça croisaient des petits groupes de Parisiens

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Invectives, insultes, jets de bouteille. La soirée des supporters parisiens présents à Barcelone n'a pas commencé sous les meilleurs auspices. Une bagarre a eu lieu en ville quelques heures avant la rencontre. Et l'arrivée au stade de Montjuic du cortège des ultras parisiens, parti de la Place d'Espagne sous escorte policière, a constitué le pic de la tension en avant-match.

L'ÉQUIPE

Les deux camps se sont croisés et jetés différents objets. La police espagnole, pas réputée pour sa tendresse, a chargé et distribué généreusement les coups de matraque sur les supporters parisiens jugés trop près des Barcelonais. Une jeune femme était en pleurs après la charge policière. D'autres supportrices parisiennes ont regretté une fouille jugée trop intrusive. Trois Parisiens ont été arrêtés de source espagnole, dont l'un pour avoir agressé un policier.

publié le 16 avril 2024 à 21h26 mis à jour le 16 avril 2024 à 21h35
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte