L'ÉQUIPE

Un mauvais hymne joué au Stade de France pour l'Albanie avant le match face aux Bleus

Avant le match de qualifications à l'Euro 2020, ce samedi entre l'équipe de France et l'Albanie, un mauvais hymne a été joué pour l'adversaire des Bleus.

ma liste
commenter
réagir

Un gros couac s'est produit ce samedi au Stade de France avant le coup d'envoi du match de qualifications à l'Euro 2020 entre l'équipe de France et l'Albanie. Un mauvais hymne a été joué dans l'enceinte dyonisienne pour l'adversaire des Bleus. Il s'agissait très vraisemblablement de celui d'Andorre, adversaire de la France mardi à Saint-Denis. Furieux, leurs supporters se sont mis à siffler dès les premières notes. Et une fois La Marseillaise jouée, les joueurs albanais ont refusé de se mettre en place sur la pelouse, exigeant que leur hymne national soit enfin joué.

L'ÉQUIPE

Après quelques minutes d'incompréhension et d'attente, le speaker du stade a présenté ses excuses mais s'est à son tour trompé, en annonçant que « l'hymne de l'Arménie allait bientôt arriver ». Ce qui a provoqué de nouveaux sifflets et des rires gênés dans les tribunes. Le bon hymne du pays des Balkans enfin trouvé, tout est rentré dans l'ordre. Le Stade de France s'est même mis spontanément à l'applaudir lorsqu'il a retenti. Le coup d'envoi a finalement été donné à 20h52, soit avec sept minutes de retard.

Plus tard, à la mi-temps, le speaker a de nouveau diffusé un message d'excuses, « au nom de la Fédération française (FFF) », à l'attention de son homologue albanaise et de ses supporters, pour « l'erreur commise ».

publié le 7 septembre 2019 à 21h05 mis à jour le 8 septembre 2019 à 00h19
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte