L'ÉQUIPE

Trois ans de prison requis contre Saïd Chabane, l'ancien président d'Angers

Saïd Chabane. (A. Réau/L'Équipe)
Saïd Chabane. (A. Réau/L'Équipe)

Le procureur de la République d'Angers Éric Bouillard a requis une peine de trois ans d'emprisonnement, dont un avec sursis, à l'encontre de Saïd Chabane, jugé lundi et mardi à Angers pour agressions sexuelles.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Peu loquace pendant les débats, notamment face au refus du prévenu de lui répondre, Éric Bouillard, procureur de la République d'Angers, a, sans surprise, eu la main lourde lors de ses réquisitions, ce mardi en fin de journée, au procès de Saïd Chabane. Une peine de trois années d'emprisonnement, dont un an assorti de sursis simple, avec mandat de dépôt, a été requise à l'encontre du propriétaire du SCO, renvoyé devant le tribunal correctionnel pour agressions sexuelles aggravées.

L'ÉQUIPE

Le procureur n'a, en revanche, pas « jugé utile » de réclamer une interdiction de gestion. « L'important, c'est la décision que vous allez prendre », a-t-il martelé au tribunal.

Une fois les plaidoiries de la défense effectuées, dans la soirée, le tribunal mettra en délibéré sa décision, qui ne sera connue que dans plusieurs semaines.

publié le 19 décembre 2023 à 19h44 mis à jour le 19 décembre 2023 à 19h44
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte