Sylvinho (OL) : « Je crois en mes joueurs »

Après la trêve internationale, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, Sylvinho, faisait face à la presse ce mercredi, à deux jours de la reprise du Championnat face à Amiens.

Sylvinho (entraîneur de Lyon) : « Le travail est long, je l'ai déjà dit. Il faut qu'on acquière de la confiance et ça va venir avec les résultats. Je pense seulement au match d'Amiens (vendredi, 20h45), qui sera difficile. Il faudra absolument engranger de la confiance et faire une belle performance. Jean Lucas n'arrive que demain (jeudi), je devrais retrouver aujourd'hui Jason (Denayer), Memphis (Depay) et (Léo) Dubois. Le groupe devrait être complet d'ici demain et nous n'aurons qu'un seul entraînement collectif pour ce match contre Amiens. Ce qui m'a déplu, ce sont les expulsions. Je suis contre tout type de violence et je veux que le match se termine avec nos 11 joueurs. Quatre matches, deux expulsions, je ne suis pas d'accord avec ça. Concernant la trêve, nous n'avions que dix joueurs pour travailler. Nous avons travaillé le physique, la tactique mais avec un groupe réduit à 50 %.

J'ai vu différents matches de nos joueurs, dont ceux de Memphis. Il a une liberté différente quand il est dans l'axe avec la sélection, alors qu'ici il joue plutôt à gauche. On ne peut pas comparer un joueur qui joue en sélection ou en club, ce sont deux entités différentes. Memphis est notre attaquant buteur avec quatre buts, au même titre que Moussa (Dembélé). Ils sont tous deux performants, alors je n'ai pas à me plaindre. Nous avons deux joueurs offensifs très performants et très importants.

Il faut à nouveau acquérir de la confiance. Je crois aux joueurs et en leur travail. Les onze qui seront sur le terrain seront les meilleurs. J'insiste sur le fait de créer une vraie mentalité de groupe, avec l'aspect collectif au-delà des intérêts individuels. il nous faudra jouer mais jouer bien et mériter la victoire. »

Tousart : «Les propos de Juninho ? Une erreur de communication !»

publié le 11 septembre 2019 à 19h00 mis à jour le 11 septembre 2019 à 19h18
commentaires (92) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
BG69340 le 11 septembre 2019 à 19h14

S’ils ont ENVIE, les lyonnais gagneront 4-0 à Amiens. Mais il faut avoir l’envie d’avoir envie....

répondre
26
9
voir tous les commentaires... (92)