L'ÉQUIPE

Serie A : Naples gagne un match fou à Florence, Franck Ribéry a joué

Ribéry haranguant ses coéquipiers après l'égalisation de Milenkovic au retour des vestiaires. (IPP/Presse Sports)
Ribéry haranguant ses coéquipiers après l'égalisation de Milenkovic au retour des vestiaires. (IPP/Presse Sports)

Entré en jeu à la 78e minute, Franck Ribéry n'a pu empêcher son nouveau club de la Fiorentina de s'incliner contre Naples (3-4) samedi, dans un match à rebondissements.

ma liste
commenter
réagir

Franck Ribéry est passé par toutes les émotions pour ses premiers pas sous le maillot de la Fiorentina, samedi soir. De l'excitation au doute, de l'espoir au dépit, on a d'abord vu le Français très investi sur le banc. Puis plutôt juste sur la pelouse, pour une quinzaine de minutes. Ribéry aurait même pu obtenir un penalty dans le temps additionnel, accroché par le bras par Elseid Hysaj. Mais il a finalement quitté le stade Artemio-Franchi avec une défaite (3-4), à la fois pleine de promesses et terriblement frustrante.

L'ÉQUIPE

Très entreprenante et vite récompensée par l'ouverture du score de Pulgar sur penalty (9e, 1-0), la Fiorentina a affiché autant de ressources mentales que de failles au retour des vestiaires, alors que le Napoli venait de prendre le match en mains. Elle est revenue deux fois au score grâce à la tête du grand Milenkovic (52e, 2-2) et au pied de Kevin-Prince Boateng (65e, 3-3), à chaque fois pour craquer de nouveau moins de cinq minutes plus tard.

C'est finalement Lorenzo Insigne qui a eu le dernier mot dans ce match à rebondissements, seul devant le but vide au bout d'un mouvement à trois de grande classe avec Mertens à la passe et Callejon à la remise (67e, 4-3). La Viola pourra regretter son relâchement de la fin de première période - même si Badelj ne pouvait pas grand-chose sur la frappe lointaine de Mertens (38e, 1-1), qui a obtenu un penalty transformé par Insigne dans la foulée (43e, 1-2). Mais c'est bien le Napoli qui a fait la meilleure impression à Artemio-Franchi.

publié le 24 août 2019 à 22h51
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte