L'ÉQUIPE

Serie A : la Lazio Rome battue sur le terrain de la SPAL

Ciro Immobile a marqué, mais fait grise mine quand même, car la Lazio a perdu. (S. Mantey/L'Équipe)
Ciro Immobile a marqué, mais fait grise mine quand même, car la Lazio a perdu. (S. Mantey/L'Équipe)

Dans les matches du milieu d'après-midi de dimanche en Serie A (3e journée), la SPAL a créé la sensation en dominant la Lazio Rome (2-1) grâce à un but dans le temps additionnel. Les deux autres rencontres ont été très spectaculaires.

ma liste
commenter
réagir

En manque d'inspiration et surtout de réalisme, la Lazio Rome s'est inclinée (1-2) sur la pelouse de la modeste SPAL, en craquant complètement sur la fin. Ciro Immobile avait pourtant logiquement ouvert le score sur penalty (17e), après le poteau trouvé par Caicedo (11e). Mais la SPAL, souvent ballottée, n'a jamais renoncé et a égalisé par Petagna d'une belle reprise croisée du gauche sur une remise de la tête de Tomovic après un corner (63e). Et elle a même enregistré son premier succès de la saison grâce à une frappe du droit à ras de terre pleine de sang-froid de Kurtic (90e+1). La Lazio enregistre de son côté sa première défaite.

L'ÉQUIPE

Orgie de buts à Brescia, où Bologne s'est imposé

À Brescia, lors d'un match complètement dingue, contre Bologne, les locaux ont mené 2-0 grâce à un doublé d'Alfredo Donnarumma - un but de la tête (10e), puis une jolie frappe enroulée du droit (19e) - puis 3-1 (après la réduction du score de la tête par Bani, 36e) - grâce à une autre tête, de Cristana (42e). Mais après l'expulsion, pour un second carton jaune, du milieu de Brescia, Dessena (48e), la rencontre a complètement basculé. Et les Bolonais ont exploité à fond leur supériorité numérique pour marquer trois buts, grâce à Palacio (56e), Poli (60e), puis Orsolini (80e), à chaque fois à bout portant, et ainsi l'emporter (4-3), e qui leur permet de prendre provisoirement la deuxième place. Haletant !

Cagliari gagne à Parme

De son côté, l'équipe sarde de Cagliari a pris ses trois premiers points de la saison en s'imposant avec autorité sur la pelouse de Parme (3-1). Ceppitelli a d'abord réussi un joli doublé, d'une reprise parfaite du droit au coeur de la surface (23e), puis d'une tête bien sentie sur un coup franc de Cigarini (39e). Barilla avait redonné espoir aux Parmesans du pied droit sur un centre en retrait de Darmian (58e). Mais après avoir chipé un ballon dans le rond central, Simeone a mené un contre plein axe qu'il a lui même conclu d'une frappe sèche croisée du droit à ras de terre (77e). Implacable.

publié le 15 septembre 2019 à 17h43
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte