L'ÉQUIPE

Rudi Garcia (OL) après la défaite à Benfica : « Il faut jouer 90 minutes et pas seulement 45 »

L'entraîneur lyonnais n'a pas voulu accabler son gardien et capitaine mais il a reconnu que cette défaite change tout dans la course à la qualification.

ma liste
commenter
réagir

« Quels sont les mots que vous avez pu adresser à Anthony Lopes ?

L'ÉQUIPE

Je ne l'ai pas encore vu car il est au contrôle anti-dopage, après je vais m'empresser d'aller le voir, pour le réconforter. Tout le monde peut faire une erreur. On est avec lui. C'est sûr que ce but vient au mauvais moment, il est tardif, et c'est compliqué de revenir et d'égaliser. On était pourtant plus proche de gagner le match que de le perdre. Après, il faut être objectif, on n'a pas fait une bonne première période. On a trop de déchet technique. On a pourtant des joueurs habiles mais on doit faire mieux, on doit faire plus de séquences en une touche, lâcher mieux et plus vite le ballon. L'équipe a néanmoins montré de la personnalité. On aurait pu gagner. Il faut s'appuyer sur ce qui va bien.

Que change cette défaite dans la course à la qualification ?
Tout est relancé au niveau du classement. Maintenant, il faudra battre Benfica dans quinze jours au Groupama Stadium. Ce (mercredi) soir, je n'ai pas vu trop d'écart entre les deux équipes. On était bien meilleurs en deuxième mi-temps et eux étaient meilleurs en première. Un match nul me semblait plus logique.

Vous avez entamé le match en 4-4-2 mais ce fut une première mi-temps insipide...
On a trop perdu le ballon, on l'a trop porté aussi, ce n'était pas fluide. J'avais une équipe très très offensive, avec cinq joueurs offensifs sur la pelouse. Avec l'entrée de Thiago Mendes, on a eu plus d'équilibre et on a pu alimenter davantage le secteur offensif.

L'ÉQUIPE

« Ça peut arriver, on ne lui en veut pas (à Lopes). Il a été victime de vouloir jouer trop vite. Il voulait qu'on marque un deuxième but et il s'est un peu précipité »

Comment repartir de l'avant et enrayer cette spirale négative ?
Il nous faut une victoire, dès samedi (à Metz, à 20 heures). Il faut bien récupérer et avoir des joueurs le plus frais possible. Il faut jouer 90 minutes et pas seulement 45. Il faut être plus régulier et tenir sur tout un match.

Vous en voulez à Anthony Lopes ?
Pas du tout, ça peut arriver, on ne lui en veut pas. Il a été victime de vouloir jouer trop vite. Il voulait qu'on marque un deuxième but et il s'est un peu précipité. On ne peut rien faire contre une erreur individuelle. J'ai confiance en lui pour qu'il nous fasse gagner plein de points comme il le fait chaque saison. »

publié le 24 octobre 2019 à 00h19 mis à jour le 24 octobre 2019 à 00h24
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte