L'ÉQUIPE

PSG : Thomas Tuchel s'explique sur la non titularisation de Kylian Mbappé à Bruges

L'entraîneur du PSG, vainqueur mardi à Bruges (5-0) en Ligue des champions, s'est exprimé sur la gestion de son attaquant, remplaçant au coup d'envoi et finalement auteur d'un triplé.

ma liste
commenter
réagir

Thomas Tuchel (entraîneur du PSG, après la victoire à Bruges, au micro de RMC Sport) : « C'est un sentiment mixte, ça a été dur pendant longtemps, on a eu beaucoup de problèmes jusqu'au deuxième but. Ensuite on a eu des espaces. Mais ils ont joué en mettant de la pression, très haut. On n'a pas trouvé de solutions, on a perdu beaucoup de ballons faciles. La mentalité était exceptionnelle, l'esprit de ne rien lâcher a toujours été là, et le résultat est exceptionnel. Donc nous sommes très heureux là-dessus. Mbappé ? Ce n'est pas possible qu'il pense que je veux jouer sans lui. Mais il a eu une blessure musculaire, il a joué 15 minutes à Nice. C'est la première fois qu'il n'avait pas une réaction au muscle après un match. Donc il ne pouvait pas jouer 90 minutes. Il pouvait commencer et sortir maximum après une heure, où entrer après la mi-temps.

L'ÉQUIPE

C'était notre décision mais ce n'est pas pour ça qu'il doit montrer qu'il a de la qualité, je ne suis pas stupide (rires). Nous sommes prêts à jouer mal, un "match de merde" sans jamais perdre l'esprit, en étant toujours ensemble. Par exemple, Mauro Icardi a été exceptionnel défensivement comme dans chaque match, Angel Di Maria aussi. C'est la même chose avec Neymar, Mbappé et Cavani. Si tout le monde est là, en bonne santé, ce sera un grand défi pour faire jouer tout le monde. On doit équilibrer l'équipe et penser à ce qui est le meilleur pour l'équipe. En ce moment, j'ai l'impression qu'on a trouvé ça. Le défi est de rester comme ça. Herrera ? Il a dit qu'il sentait un petit quelque chose à l'adducteur. J'espère que ce n'est pas grave. Mais pour Thomas Meunier c'est plus grave, c'est encore l'ischio-jambier, c'est incroyable, je suis triste. Ce n'est pas possible d'être totalement joyeux. »

Tuchel : «Icardi est très intelligent tactiquement»

publié le 22 octobre 2019 à 23h46 mis à jour le 23 octobre 2019 à 10h33
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte