L'ÉQUIPE

Premier League : vainqueur de Newcastle, Liverpool reçu cinq sur cinq

Victorieux de Newcastle (3-1), les Reds poursuivent leur sans-faute. Avec 5 victoires en autant de journées, Liverpool conforte sa place de leader de Premier League.

ma liste
commenter
réagir

Le match : 3-1

Fringant leader de Premier League, Liverpool a idéalement préparé son déplacement à Naples, mardi, en Ligue des champions, en poursuivant son sans-faute en Premier League. Les Reds ont dominé Newcastle (3-1) et enquillent, comme la saison dernière, un cinquième succès de rang en Championnat.

L'ÉQUIPE

Vainqueur à Tottenham (1-0, 3e journée), Newcastle avait pourtant cueilli à froid les Reds par une frappe puissante de son latéral gauche Jetro Willems dans la lucarne d'Adrian (0-1, 7e). Gênés par le bloc bas mis en place par Steve Bruce, les hommes de Jürgen Klopp sont parvenus à renverser la situation grâce à un doublé de Sadio Mané (28e, 39e). En seconde période, l'ancien Amiénois Emil Krafth, oublié dans la surface des Liverpool, a eu la balle d'égalisation au bout du pied mais a expédié sa frappe au-dessus (55e).

Après que Georginio Wijnaldum (49e), Trent Alexander-Arnold (56e) et Andrew Robertson (63e) ont manqué d'alourdir le score, Mohamed Salah a scellé la victoire des Reds, servi par une talonnade magistrale de Firmino (72e).

Le joueur : Mané était partout

Après la victoire contre Burnley (3-0, 4e journée), Mané n'avait pas caché son courroux, reprochant à Salah de ne pas être assez altruiste. La frustration du Sénégalais est digérée. Alors que les Reds étaient mal embarqués, il a égalisé d'une magnifique frappe enroulée du droit sur un service de Robertson (28e). Son deuxième but est plus chanceux : sur un ballon en profondeur de Firmino, qui avait remplacé Origi touché à la cheville gauche (37e), Mané a profité de la sortie ratée de Martin Dubravka pour contrer le ballon, avant de marquer dans le but vide (39e). Il a cru réussir un triplé en reprenant victorieusement un centre de Firmino (88e), mais ce dernier but a été justement refusé par l'arbitre, le Brésilien étant hors-jeu.

50
Sadio Mané s'est offert un record en Premier League. Depuis qu'il a rejoint Liverpool en 2016, l'ancien Messin n'a jamais connu la défaite à Anfield en Premier League. Avec les Reds, il est invaincu depuis 50 matches à domicile en Championnat (41 victoires, 9 nuls). Sa série est même étirée à 51 car, à l'époque où il évoluait à Southampton, il a arraché le nul (1-1) dans l'antre des Reds, inscrivant le but de l'égalisation (86e).
publié le 14 septembre 2019 à 15h24 mis à jour le 14 septembre 2019 à 22h11
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte