L'ÉQUIPE

Nolan Roux annonce sa retraite

Nolan Roux a évolué à Guingamp entre 2018 et 2020. (V. Michel/L'Équipe)
Nolan Roux a évolué à Guingamp entre 2018 et 2020. (V. Michel/L'Équipe)

Sans club depuis la fin de son contrat à Châteauroux en juin dernier, Nolan Roux (36 ans) a annoncé ce mardi sa retraite sportive. L'ancien attaquant a disputé près de 300 matches de L1 dans sa carrière.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

« Merci le football, j'ai donné, j'ai vibré, je t'ai apprécié... et détesté. Tu as fait partie de ma vie, je te salue et te remercie ». Voilà comment Nolan Roux a annoncé sa retraite ce mardi dans un post Instagram. Sans club depuis la fin de son aventure à Châteauroux en juin 2023, l'ancien buteur n'a pas trouvé de nouveau point de chute et a décidé de raccrocher les crampons.

L'ÉQUIPE

Au cours de sa vaste carrière, Nolan Roux (36 ans) a porté les couleurs de Lens, son club formateur, Brest (où il s'est révélé), Lille (avec qui il a découvert la C1), Saint-Etienne (où il a joué la C3), Metz, Guingamp, Nîmes et Châteauroux. Chez les jeunes, il était passé par Caen et l'AS Beauvais avant de rejoindre Lens. Au total, Nolan Roux aura disputé 465 matches chez les professionnels (dont 295 en L1) et trouvé le chemin des filets à 113 reprises (73 fois en L1) toutes compétitions confondues.

publié le 1 mai 2024 à 13h10
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte