L'ÉQUIPE

Nico Williams ciblé par de cris de singe lors d'Atlético de Madrid - Bilbao

L'Atlético de Madrid a battu samedi soir à domicile l'Athletic Bilbao (3-1) dans le cadre de la 33e journée de Liga. Au cours de cette rencontre, Nico Williams, l'ailier du club basque, a indiqué à l'arbitre avoir été ciblé par des cris de singe.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste

L'Espagne peine toujours à endiguer le racisme dans ses stades. Ce samedi, après Atlético de Madrid - Athletic Bilbao (3-1), l'ailier du club basque Nico Williams a expliqué à DAZN avait été victime au cours de la rencontre de chants racistes de la part de supporters madrilènes à la 37e minute : « Je suis allé tirer un corner et j'ai entendu des cris de singe. En vérité il n'y en avait que quelques-uns et il y a des gens stupides partout ».

L'ÉQUIPE

Dans la foulée, la rencontre a été interrompue, le temps que le speaker du Metropolitano ne fasse une annonce à ce sujet. Un peu plus tard, Williams a égalisé en contre, à la suite d'une mauvaise passe en retrait d'Antoine Griezmann (45e, 1-1). Une réalisation qu'il a célébrée en revendiquant sa couleur de peau : « J'espère que les choses vont changer petit à petit. J'ai célébré le but avec rage, ce n'est pas normal d'être insulté pour ta couleur de peau. »

publié le 28 avril 2024 à 00h54 mis à jour le 28 avril 2024 à 11h33