L'ÉQUIPE

Nice-OM interrompu à cause de deux banderoles

La deuxième banderole déployée par les supporters niçois. (F. Porcu/L'Équipe)
La deuxième banderole déployée par les supporters niçois. (F. Porcu/L'Équipe)

L'arbitre de la rencontre, M. Turpin, a interrompu le match Nice-OM après que deux banderoles ont été déployées par les supporters niçois, mercredi.

ma liste
commenter
réagir

Le match Nice-OM a été interrompu à la 27e minute, ce mercredi soir en Ligue 1. La raison ? Deux banderoles déployées par les supporters niçois à l'Allianz Riviera. Sur la première, il était écrit : « Bienvenue au groupe Ineos : à Nice aussi on aime la pédale », en référence au changement de propriétaire du club. La deuxième, déployée quelques minutes plus tard, a obligé M. Turpin à interrompre la rencontre pendant plusieurs minutes. « LFP/instance : des parcages plein pour des stades plus gay ». Avant ces banderoles, les supporters du Gym avaient scandé un chant à caractère homophobe : « La Ligue, la Ligue, on t'encule. »

L'ÉQUIPE

« On ne va pas arrêter le match dès qu'il y a des débiles qui agissent, a réagi le Niçois Wylan Cyprien au micro de Canal +. Je suis contre toute forme de discrimination, l'homophobie ou le racisme, mais il ne faut pas arrêter les matches pour aussi peu. C'est ridicule. Ça n'a rien à voir avec le jeu et en plus ce ne sont pas des propos envers les personnes gays. »

Carine Galli : «Il y a eu des chants homophobes»

publié le 28 août 2019 à 21h36 mis à jour le 28 août 2019 à 23h22
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte