L'ÉQUIPE

Marcelo Bielsa va-t-il vraiment sélectionner un joueur amateur avec l'Uruguay ?

Marcelo Bielsa lors du match amical Côte d'Ivoire-Uruguay le 26 mars à Lens. (G. Van Cologne/Presse Sports)
Marcelo Bielsa lors du match amical Côte d'Ivoire-Uruguay le 26 mars à Lens. (G. Van Cologne/Presse Sports)

Walter Dominguez, attaquant de la Juventud Soriano, club qui évolue dans les championnats régionaux, sera bien convoqué pour un amical de l'Uruguay face au Costa Rica, le 31 mai. Mais ce match, qui mobilisera une sélection B, se tiendra en l'absence de Marcelo Bielsa.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Cette information a beaucoup circulé sur les réseaux sociaux ces dernières heures : Marcelo Bielsa serait prêt à faire une nouvelle folie en convoquant un joueur amateur, Walter Dominguez, dans la prochaine liste de l'équipe nationale uruguayenne.

Mais la réalité est un peu différente : l'intéressé a confirmé auprès de la radio Multimedios Rincon avoir reçu une convocation, tout en se disant surpris, mais il ne fera partie que d'une sélection B. Cette équipe affrontera le Costa Rica en amical, le 31 mai. Bielsa n'en sera pas l'entraîneur, remplacé par un des membres de son staff qui n'est pas encore connu.

L'ÉQUIPE

Cette rencontre sera disputée en dehors des dates FIFA, ce qui signifie que les joueurs uruguayens évoluant en Europe ne seront pas disponibles pour la jouer. Cinq des clubs les plus importants du pays seront aussi engagés cette semaine-là dans les coupes continentales, limitant fortement le nombre de joueurs sélectionnables. Cela explique pourquoi Walter Dominguez, fort de ses 57 buts en 39 matches cette saison avec la Juventud Soriano, sera de l'aventure.

publié le 6 mai 2024 à 17h17 mis à jour le 6 mai 2024 à 17h44
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte