Ligue des champions asiatique : Guangzhou Evergrande complète le dernier carré

Direction les demi-finales de la Ligue des champions d'Asie pour le Brésilien Talisca, buteur à Kashima pour Guangzhou Evergrande. (SINA/DR)

Les leaders du Championnat de Chine se sont qualifiés mercredi pour les demi-finales de la C1 asiatique en écartant les Japonais des Kashima Antlers, tenants du titre (0-0, 1-1).

Après Al Sadd, le club qatarien entraîné par Xavi, les Japonais d'Urawa et Al Hilal, la formation saoudienne où évolue Bafétimbi Gomis, c'est Guangzhou Evergrande, le leader du Championnat de Chine, qui s'est adjugé le dernier ticket pour les demi-finales de la Ligue des champions d'Asie.

L'équipe drivée par Fabio Cannavaro a éliminé les Japonais des Kashima Antlers, les tenants du titre : 0-0 à l'aller à Canton et 1-1 ce mercredi au Japon. Les deux buts ont été inscrits par des Brésiliens : ouverture du score pour les Chinois sur un coup de tête sur corner de Talisca, ex-Besiktas (40e), et égalisation japonaise de Serginho d'une frappe enroulée du pied droit (51e).

Qatariens contre Saoudiens

Pour atteindre la finale, comme en 2015 et 2017, Guangzhou Evergrande, titré ces deux années-là, devra éliminer une autre équipe japonaise, les Reds d'Urawa, l'autre demie opposant Al Sadd à Al Hilal, une confrontation entre Qatariens et Saoudiens, dans le contexte tendu que l'on sait entre leurs deux pays. Matches aller les 1er et 2 octobre, retours les 22 et 23.

publié le 18 septembre 2019 à 14h38 mis à jour le 18 septembre 2019 à 15h22