L'ÉQUIPE

Ligue 2 : seulement 5 buts en 8 matches, le Paris FC quitte la dernière place

A l'image de l'ailier sochalien Thomas Touré, les attaquants de L2 n'ont pas été à la fête vendredi soir. (F. Faugère/L'Équipe)
A l'image de l'ailier sochalien Thomas Touré, les attaquants de L2 n'ont pas été à la fête vendredi soir. (F. Faugère/L'Équipe)

La 11e journée de Ligue 2 a été marquée par un très faible de nombre de buts inscrits, seulement 5 en 8 rencontres. En s'imposant 1-0 à Châteauroux grâce à une passe décisive de Jérémy Ménez, le Paris FC réalise la bonne affaire de la soirée, en quittant la dernière place.

ma liste
commenter
réagir

Le spectacle a été globalement terne ce vendredi soir sur les terrains de Ligue 2. Seulement cinq buts ont été inscrits en huit matches à l'occasion de la 11e journée : il s'agit d'un (triste) record depuis au moins plus de dix ans selon Opta (voir par ailleurs). La seule rencontre Troyes - Le Mans (2-1) a concentré plus de la moitié des réalisations de ce vendredi. Grâce à ce succès, l'ESTAC passe d'ailleurs de la 6e à la 4e place.

L'ÉQUIPE

Rodez gagne aussi deux positions dans le classement à l'issue de sa victoire à Clermont (1-0). Mais la bonne affaire de la soirée a été réalisée par le Paris FC, qui n'est plus dernier, mais barragiste (18e), après s'être imposé (1-0) à Châteauroux. Le but parisien a été marqué de la tête par Ousmané Kanté, sur un corner tiré par Jérémy Ménez, qui fêtait sa première titularisation. « C'est une belle victoire, mais maintenant il faut enchaîner, a indiqué l'attaquant au micro de beIN Sports. L'état d'esprit est là, même si tout n'a pas été parfait (dans l'équipe) et moi non plus je n'ai pas été parfait. Je suis à 60, 70 % de mes capacités, car ça fait longtemps que je n'ai disputé un match entier ».

L'ÉQUIPE

Un autre ex-Sochalien s'est illustré ce vendredi, mais dans le mauvais sens cette fois : le milieu chamblysien Marvin Martin a été victime d'une contracture à la cuisse, ce qui l'a forcé à quitter le terrain dès la 10e minute, alors qu'il affrontait son club formateur. Au final Chambly et Sochaux se sont quittés sur un triste 0-0, un résultat qui permet aux Francs-Comtois de conserver leur troisième place.

Quatre autres rencontres se sont conclues sans but : Ajaccio-Nancy, Grenoble-Orléans, Niort-Guingamp, mais aussi Caen-Valenciennes. Depuis qu'il est arrivé sur le banc du Stade Malherbe, Pascal Dupraz a donc enchaîné un second match nul, après le Caen-Châteauroux du 4 octobre (1-1). Sa venue n'a pas (encore) déclenché de choc psychologique et son club reste englué à la 17e place.

publié le 18 octobre 2019 à 22h03 mis à jour le 18 octobre 2019 à 23h04
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte