L'ÉQUIPE

Ligue 1 : Paris se reprend contre Toulouse, Cavani et Mbappé blessés

Après son accroc à Rennes, le PSG a facilement battu Toulouse dimanche (4-0) mais a perdu Cavani et Mbappé sur blessure.

ma liste
commenter
réagir

Le match : 4-0

L'entraîneur de Toulouse, Alain Casanova, avait prévenu ses troupes. Les Parisiens, vexés par la contre-performance à Rennes, allaient commencer fort le match. Et il ne s'était pas trompé. Dès la 1re minute, Cavani donnait le ton d'une tête largement au-dessus. Durant le premier quart d'heure, les situations dangereuses se multipliaient mais Mbappé, par trois fois, butaient sur Baptiste Reynet. Mais alors que Paris démarrait bien la rencontre, Cavani devait céder sa place dès la 10e minute (voir par ailleurs). Il était remplacé par Choupo-Moting. Sans concéder la moindre occasion, le PSG se heurtait au cadenas toulousain, jusqu'à ce que Toulouse se crée une belle opportunité mais Gradel ne cadrait pas sa frappe. À la pause, Toulouse tenait son point.

L'ÉQUIPE

Mais la seconde période allait être terrible pour le TFC. À la 50e minute, Choupo-Moting (voir par ailleurs), montrait ses qualités techniques et ouvrait le score (50e, 1-0). Cinq minutes plus tard, sur une remise dans l'axe de Sarabia, c'est le jeune Gonçalves qui, pour son premier match en Ligue 1, envoyait le ballon dans ses propres filets (55e, 2-0). La stratégie toulousaine avait volé en éclats. Le pauvre Gonçalves concédait ensuite un penalty mais Reynet détournait la frappe de Di Maria (71e). Le gardien ne pourra rien sur le troisième but de Choupo-Moting (75e), ni sur la tête piquée de Marquinhos après un corner de Di Maria (83e).

Le joueur : Choupo-Moting a lancé Paris

Quand Cavani est sorti sur blessure, remplacé par Choupo-Moting, pas sûr que les Toulousains y aient vu là une mauvaise nouvelle. Pourtant, c'est bien l'attaquant camerounais qui a, en une roulette, éliminé quatre défenseurs avant d'enchaîner avec une belle frappe du gauche qui est entrée avec l'aide du poteau (50e). Paris était lancé et Choupo-Moting allait même recommencer. À la 75e minute, il était parfaitement placé pour reprendre un très bon ballon de Di Maria. D'un plat du pied puissant, il trompait une seconde fois Reynet. Le triplé fut même proche sur une reprise au point de penalty, mais Reynet s'interposait brillamment (82e).

L'ÉQUIPE

L'histoire : Paris s'inquiète pour Cavani et Mbappé

Aucun des trois changements effectués par l'entraîneur du PSG, Thomas Tuchel, n'a été volontaire. D'abord, Cavani a très vite laissé sa place à cause d'une douleur à la hanche (10e). Ensuite, c'est le défenseur Diallo, victime de vertiges en fin de première période, qui devait sortir, remplacé par Thiago Silva (43e). Enfin, sur une accélération, Mbappé se tenait la cuisse gauche et quittait, lui aussi, ses coéquipiers (65e). L'hécatombe se poursuit pour Paris, déjà privé de Herrera, Kehrer et Draxler sur blessure.

0
Toulouse n'a pas cadré le moindre tir de toute la partie. Il n'a tenté que trois frappes en tout.
Avec Opta

Vidéo : l'hécatombe sans fin

publié le 25 août 2019 à 22h51 mis à jour le 26 août 2019 à 08h45
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte