L'ÉQUIPE

Liga : le Séville FC gagne à Alavés et prend la tête

Ever Banega et le Séville FC s'installent en tête de la Liga. (T. Alarcon/Presse Sports)
Ever Banega et le Séville FC s'installent en tête de la Liga. (T. Alarcon/Presse Sports)

Le Séville FC s'est imposé à Alavés grâce à un but de Joan Jordan (1-0) et a pris la tête de la Liga après quatre journées.

ma liste
commenter
réagir

Quels que soient les résultats des trois derniers matches de la quatrième journée, le Séville FC sera bien en tête de la Liga à l'issue de celle-ci. L'équipe désormais entraînée par Julen Lopetegui s'est en effet imposée ce dimanche sur la pelouse d'Alavés (1-0), ce qui lui permet de totaliser dix points (trois succès, un nul) et de devancer notamment le Real Madrid, troisième et le Barça, cinquième.

L'ÉQUIPE
lire aussi Le classement

Au terme d'un match assez fermé, où ils ont concédé peu d'occasions - Joselu (8e), Manu Garcia (89e et 90e+4) - et ont fait preuve d'une belle maîtrise technique sauf sur la fin, des Sévillans réalistes (malgré un tir juste à côté de l'ex-Marseillais Ocampos, 83e) ont gagné grâce à un superbe coup franc, ciselé du pied droit par Joan Jordan (37e).

Le milieu (25 ans), arrivé cet été d'Eibar, confirme ainsi son excellent début de saison et sa très rapide acclimatation, puisqu'il s'agit déjà de son deuxième but, après celui inscrit à Grenade (1-0, le 23 août), déjà le seul du match.

publié le 15 septembre 2019 à 15h58
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte