L'ÉQUIPE

Le Stade de France finalement plus à vendre

Le Stade de France ne devrait finalement pas être vendu. (P. Lahalle/L'Équipe)
Le Stade de France ne devrait finalement pas être vendu. (P. Lahalle/L'Équipe)

INFO L'ÉQUIPE. L'État français ne souhaite plus vendre l'enceinte de Saint-Denis. L'avenir du Stade de France sera donc une nouvelle concession. Le consortium Vinci-Bouygues et le duo GL Events-Paris Entertainment Company sont encore en lice.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

La future gestion du Stade de France, à compter du 1er juillet 2025, vient de connaître une évolution notable dans son processus. L'État français, selon nos informations, a écarté l'idée de vendre l'enceinte de Saint-Denis. Le dossier de rachat porté par le groupement « Stade de France notre bien commun » n'aurait pas répondu à toutes les attentes juridiques désirées par les services de l'État et notamment Fininfra, la mission d'appui au financement des infrastructures du ministère des Finances.

L'ÉQUIPE

Cette décision sous-entend donc que la seule solution, à date et sauf revirement de tendance, est l'attribution d'une nouvelle concession. Deux candidats avaient déposé une offre le 3 janvier : le consortium Vinci-Bouygues, le détenteur de la concession actuelle, et le duo GL Events-Paris Entertainment Company.

publié le 2 février 2024 à 12h01 mis à jour le 2 février 2024 à 12h36
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte