L'ÉQUIPE

Le PSG s'impose sans trembler contre Angers

Paris a un peu plus consolidé sa place de leader en dominant facilement Angers, son dauphin (4-0).

ma liste
commenter
réagir

L'ÉQUIPE

Le match

Le Paris Saint-Germain s'est imposé sans trembler, ce samedi, au Parc des Princes, face à Angers, son dauphin au coup d'envoi. Les champions de France en titre ont rapidement ouvert le score par l'intermédiaire de Sarabia, d'une frappe du gauche qu'il a eu tout le temps d'armer vu la passivité des défenseurs (13e). Le deuxième but était signé Icardi, à l'affût au second poteau, qui reprenait un centre en retrait de Sarabia (37e). Le buteur argentin avait déjà eu quelques minutes plus tôt l'occasion de marquer mais il n'était pas parvenu à appuyer suffisamment son tir au sortir d'un crochet (10e).

À 2-0 à la pause, les illusions angevines s'étaient évanouies dans la nuit parisienne et ce n'est pas la frappe de Santamaria (34e) qui allait faire passer un frisson au Parc, ni inquiéter les joueurs de Tuchel. Au contraire, ces derniers redonnaient un coup de collier, d'abord par Gueye, qui alourdissait la marque (3-0), puis par Neymar, encore une fois très actif, et buteur à la dernière minute (90e). Bien servi par Choupo-Moting, le Brésilien inscrivait son quatrième but en cinq matches de Championnat. Il est désormais le meilleur buteur du club de la capitale.

Le joueur : Pablo Sarabia

Très timide depuis le début de saison, l'international espagnol a vécu une semaine excitante : passeur décisif à Galatasaray, mardi soir, il a marqué son premier but avec le PSG contre Angers, avant d'ajouter une deuxième passe décisive, toutes compétitions confondues, à son compteur statistique. L'ancien attaquant du Séville FC, acheté 18 M€ l'été dernier, confirme enfin les bonnes impressions diffusées pendant la préparation. Il devient un peu plus qu'un recours pour Thomas Tuchel.

L'ÉQUIPE

Le chiffre : 1

C'était soir de première, ce samedi, au Parc des Princes. Pablo Sarabia n'est pas le seul à avoir marqué son premier but avec le PSG, en Ligue 1. Ce fut également le cas d'Idrissa Gueye. Le milieu international sénégalais, qui avait raté sa reprise face au but (13e), s'est rattrapé ensuite. Enfin, si Mauro Icardi a déjà marqué en Ligue des champions, mardi dernier (1-0 contre Galatasaray), il a ouvert son compteur but en Championnat, sous ses nouvelles couleurs, dans un style qui confirme un peu plus qu'il est plus proche de David Trezeguet que d'Edinson Cavani.

publié le 5 octobre 2019 à 19h27 mis à jour le 8 octobre 2019 à 17h00
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte